Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
24 juillet 2008

Paris

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine.

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Guillaume Appolinaire

Pont_Mirabeau_6

Pont_Mirabeau_2

Pont_Mirabeau_1

Pont_Mirabeau_4

Pont_Mirabeau_3

Pont_Mirabeau_8

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et avec le poème en plus ... <br /> Splendide !
Répondre
B
je le traverse deux fois par jour... je l'aime bien ce pont...
Répondre
P
J'adore le poème et j'adore les photos !!!
Répondre
V
il ne me dit rien ce pont... je n'ai encore jamais dû passer dessus...<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité