Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
4 février 2009

Szeged (Hongrie)

En Hongrie, nous avons pris pratiquement tous les moyens de transports ...

D'ailleurs,j'ai lu quelque part (mais où ?) que pour connaitre mieux connaitre un pays, il fallait emprunter ses moyens de transports.

 

2001_08_99_022

Il y eu les tramways

 

2001_08_99_020

qui nous ont mené à la gare, d'où nous avons pris le train pour se rendre à Budapest. Je n'ai pas pris de photos, mais j'ai gardé nos billets de train, aussi long qu'un ticket de supermarché lorsqu'on fait les courses du mois !

Nous avons croisé des voitures très "typiques"

2001_08_99_031

 

2001_08_99_033

 

Un souvenir, que je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo ...

Nous roulions sur une grande artère de Szeged (ville de 160.000 habitants à l'époque) et devant nous se sont croisés une Porsche décapotable avec le conducteur l'oreille rivé à son portable et un paysan menant sa charette de foin, tirée par deux chevaux.
Durant toutes nos vacances nous avons vraiment eu l'impression que la Hongrie était passé de 1950 à 2000 sans passer par la case années 70 ....

Nous avons aussi emprunter le métro à Budapest, le funiculaire de Buda, le bateau sur le lac Balaton ... et même un pédalo à 7 heures du matin !

2001_08_99_021

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as vraiment le don de nous faire rêver avec tes descriptions et tes images ! Jamais je n'aurais imaginé la Hongrie comme ça...merci de nous faire voyager à si peu de frais !
Répondre
L
Vu JP et Lolotte en plus jeunes!!!!<br /> Beau pays et superbes souvenirs pour vous!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité