Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
3 juin 2009

Bordeaux (Gironde)

La joie pouvait exploser ...

Champions_089

 

Champions_091

 

 

 

 

 

 

Champions_096

 

Champions_099

 

Champions_106

 

Champions_109

 

Champions_117

 

Au bout d'un long, long moment, les spectateurs commençèrent à quitter la place, laissant les plus passionnés (ou les plus éméchés) fêter la victoire sur place.

Les rues de Bordeaux furent envahis d'une marée humaine qui laissaient exprimer sa joie, sans débordements excessifs, du moins à ce que j'ai pu en voir sur mon trajet.

Mais le retour ne fut pas morne ni silencieux, loin sans faut ...

 

Champions_133

 

Champions_150

 

Champions_152

Les lignes de tram étaient envahis, ceux-ci n'ont pas circulé aux abords de la place des Quiconces et des quais. Mais cela ne semblait pas gêner grand monde. La foule circulait au milieu des files de voitures dans un concert de klaxon assourdissant.

 

Champions_154

Arrivés à hauteur de la place de la Bourse, j'aperçois un attroupement autour de la fontaine des 3 Graces. Je me suis naturellement approchée.

La victoire, ça donne chaud, à moins qu'un certain nombre de paris eut été engagés !

 

Champions_140

 

Champions_145

 

Nous continuames notre route pour traverser le Pont de Pierre à pied, les trams circulant plus que difficilement. Nous n'étions pas seuls ...

 

Champions_158

 

Champions_159

 

Champions_160

Nous finîmes par avoir un tram, dans lequel l'ambiance battait sont plein, entre chants et chambrage ...

Pour notre part, nous ne sommes pas rentrés tard, il devait être ves 1 h du matin.

Mais pour d'autres la nuit fut plus longue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La chaleur humaine y a que ça de vrai ! ;)))
Répondre
H
Il y a absolument tout dans tes photos, vais en piquer qq autres lol ! <br /> Dieu que tu es douée, dieu que c'est sublime ! J'adore ... Quelle ambiance certainement ! ;-)<br /> <br /> On sent bien toute la joie des gens ! Génial !
Répondre
O
J'aurais bien aimé être avec vous, mais là où j'étais (chez un frère d'Eric qui habite la commune de Gloria!!) sans regarder le match pour cause de repas familial, nous avons su que Bordeaux était champion car les coups de klaxon ont retentis dans le village. Encore BRAVO à BORDEAUX et dommage pour tous les autres!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité