Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
20 juillet 2009

Les Eyzies (Dordogne)

Un autre haut-lieu de la Préhistoire Les Eyzies

Je n'y étais pas revenue depuis près d'une trentaine d'années. Les lieux ont changé, un musée de la Préhistoire a été érigé au coeur de la petite cité, modifiant mes repères et mes souvenirs.

J'ai donc pris peu de photos. Faut pas bousculer une vieille dame de mon âge !

 

Les_Eyzies_015

 

Les_Eyzies_014

Cette paroi de pierre se trouvait au dessus de nos têtes, j'ai pris la photo à la verticale.

 

 

 

 

 

Les_Eyzies_013

 

Jean-Pierre nous avait trouvé un guide. Un habitant de la commune qui nous a accompagné pendant notre visite, nous racontant l'évolution de la cité, son histoire, son présent et ses craintes pour son avenir.

Les_Eyzies_017

 

Les_Eyzies_019

 

Les_Eyzies_016

 

Les_Eyzies_020

 

Les_Eyzies_021

 

Sans oublier son homme de Cro-Magnon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vu J.P et Dominique!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité