Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
9 octobre 2009

Castelmoron d'Albret (Gironde)

Nous avions repéré, en contrebas de la rue que nous longions un lavoir.

Castelmoron_d_Albret_64

 

Castelmoron_d_Albret_66

Nous avons donc emprunté l'escalier y menant.


Castelmoron_d_Albret_67


Castelmoron_d_Albret_69

En fait, une source (ou un petit cours d'eau) coule juste au-dessus et le long du lavoir



Castelmoron_d_Albret_71

Une partie du courant est dévié vers le lavoir


Castelmoron_d_Albret_70


Castelmoron_d_Albret_74

 

Castelmoron_d_Albret_75

 

 

 

Castelmoron_d_Albret_77

 

Mais le cours d'eau poursuit sa route, jusqu'à un bassin

 

Castelmoron_d_Albret_78

 

 

Castelmoron_d_Albret_79

 

aujourd'hui garni de plantes aquatiques, mais devant servir de réservoir pour le village dans des temps plus anciens

 

Castelmoron_d_Albret_81

 

Castelmoron_d_Albret_84

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les photos de tes 2 derniers articles sont magnifiques !!!<br /> Et j'ai un petit penchant pour le lavoir !!!<br /> Et en plus, quel beau ciel bleu.<br /> Je constate que vous avez un aussi beau début d'automne que nous.
Répondre
M
si j'habitais par là je suis sure que c'est le coin ou je viendrais révasser ...
Répondre
M
si j'habitais par là je suis sure que c'est le coin ou je viendrais révasser ...
Répondre
O
Vu J.P. (visible avec cette couleur de tee-shirt!!!)<br /> Décidemment, il est magnifique ce village!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité