Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
15 octobre 2009

Bordeaux (Gironde)

Face aux Quinconces où se tenait la Foire aux Plaisirs, une passerelle, création d'un architecte japonais, Tadashi Kawamata, qui a utilisé  des pins maritimes tombés par la tempête Klauss, a été montée, de manière provisoire, dans le cadre du Festival culturel EVENTO.

Nous avons gravi cette passerelle qui permet nous permet de surplomber la Garonne, en enjambant voie routière et ligne de tram.

Passerelle_01

Passerelle_02

Passerelle_03

 

Passerelle_04


Nuit_01


Les_Quais_16


Les_Quais_15

Puis nous avons rejoint tranquillement la place Stalingrad en longeant les quais et traversant le Pont de Pierre

Mais nous n'étions pas seuls dans Bordeaux ce soir-là ...

Les_Quais_17




Place_de_la_Bourse_20


Place_de_la_Bourse_21


Place_de_la_Bourse_22


Porte_Cailhau_05


Porte_de_Bourgogne_02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Que de belles photos de notre belle ville, vous avez su en tirer le meilleur. Je dis toujours que je vais aller voir le miroir d'eau et je ne me décide pas, c'est pourtant une splendeur.<br /> Merci pour cette mise en scène qui donnera peut être envie aux touristes de visiter notre belle Aquitaine.<br /> Marilug
Répondre
L
Merci Jeam, mais de nuit, sans pied, j'ai du mal à ne pas avoir de flou... surtout que nous marchions, qu'il y avait du monde ... mais "l'ambiance" était là et c'est déjà cela.<br /> <br /> Quand au Miroir d'Eau, à part l'horizontalité qui laisse à désirer, je ne suis pas mécontente de moi pour du "à main levée" !
Répondre
J
Très belle série.<br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
S
Tes photos me font le même effet qu'à Bounty et Phanieflo et je n'y suis restée qu'un été...il doit y avoir quelque chose de magique dans ton coin de pays Gloria ! Bises froides de Québec (ce matin, au sol, il y avait du frimas partout... brrrr)
Répondre
P
Belles photos.<br /> Surtout celles du miroir d'eau !!!<br /> Tu sais combien j'ai apprécié cet endroit. C'est magnifique et magique.
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité