Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
26 octobre 2009

Monségur (Gironde)

Les bastides se caractérisent par leur place centrale entourée d'arcades.
Mais elle ont, ou avait, souvent des halles, leur création ayant euepour but de faciliter les échanges commerciaux.

Celles de Monségur furent  sûrement en bois à l'origine.

Celles existant aujourd'hui datent du XIXème siècle et marient le fer et le verre.



Mons_gur_08

Mons_gur_09

Mons_gur_10

Mons_gur_12


Mons_gur_18

Mons_gur_20


Mons_gur_22


Mons_gur_23


Mons_gur_26


Mons_gur_14

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime beaucoup ce village en forme de bastide et qui est en plein coeur de mon Entre-Deux-Mers que j'aime...<br /> seul le marché Kermel à Dakar est aussi beau que la halle de Monségur...
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité