Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
3 juin 2010

Damazan (Lot et Garonne)

Je ne peux voir inscrit "Bastide" sans chercher à m'y arrêter ...

C'est ainsi que nous fîmes une halte à Damazan, que je ne connaissais pas, même de nom.

Damazan

Une bastide à l'architecture décousue et aux couleurs assez surprenantes ...

Damazan_04

Damazan_06

Damazan_07

Damazan_08

Damazan_09

Damazan_02


Damazan_11

La Mairie au milieu de la place, se tient à la place de ce qui étaient les halles

Damazan_13

Damazan_17

Damazan_20


Damazan_18

Damazan_22


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Beaucoup d'erreurs , pas de restaurations de qualité mais bricolage . Fenêtres a changer ( remettre meneaux ) , étais a supprimer , rdc mur enduit laid , piliers a revoir etc....Les parties authentiques donnent quand même envie de visiter Damazan . Je retourne chercher sur le web les traces des charpentiers , maçons que j'admire ., en espérant ne pas rencontrer les "grosses dames a la Botero"....qui ont envahi nombre de villages médiévaux de façon incongrue . Que font elles a Montjaux , devant le musée de Moissac ? Un grand coup de balai est nécessaire .
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité