Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
10 juin 2010

La Toussuire (Savoie)

Lors de notre séjour savoyard, nous avons fait des randonnées tous les jours.

A notre arrivée nous avions l'impression que tous les chemins et toutes les montagnes se ressemblaient.

Aucune de nos randonnées ne fut semblable aux autres, chacune eut sa "particularité".

La première fut la "randonnée Marmotte"

Nous n'en avons vu qu'une ce jour-là, mais c'était la première ...

 

Marmotte_004

Tout a commencé par une simple promenade autour de la station ...

Marmotte_005

 

Marmotte_009

La végétation sortait de l'hiver et les prés et sous-bois se paraient de fleurs

 

Marmotte_007

 

Marmotte_008

 

Marmotte_010

 

Marmotte_012

Le plus ancien chalet de la station

 

Marmotte_021

Marmotte_042

Nous commencions, mine de rien, à prendre de l'altitude et surtout à ne croiser que quelques chalets de plus en plus rares.

Marmotte_053

Marmotte_062

Marmotte_064

Ce fut à ce moment-là ou nous avons aperçu, en contrebas, une marmotte qui prenait le soleil ...

Marmotte_066

Marmotte_079

Jean-Pierre est descendu pour essayer de la voir de plus près

Marmotte_078

Marmotte_077

Nous avons finalement décidé de le rejoindre sur le flanc de la montagne. Puis au lieu de remonter, nous avons préféré finir la descente pour atteindre le lit d'un cours d'eau en contrebas, bordé d'une piste de ski de fond.


Marmotte_095

Au passage, des fleurs, encore des fleurs ...


Marmotte_088


Marmotte_089


Marmotte_093


Marmotte_109

Nous regardions un peu incrédule le chalet près duquel nous étions passé peu de temps auparavant ...

Marmotte_114


Marmotte_117

Marmotte_123


Marmotte_126

Nous avons continué la descente en suivant le cours d'eau

Marmotte_157

Pour finalement rejoindre la route qui grimpait menait à la station ...

Marmotte_164

Qui eut la bonne idée de couper à travers champs ?

Marmotte_165


Marmotte_169


Marmotte_172


Nous n'avions plus que quelques centaines de mètres à parcourir pour arriver à la station.
Nous nous étions bien mis en jambes, prêts à affronter les autres parcours qu'il nous restait à découvrir.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ho la la ... quel bol d'air frais ! Je ne mets jamais de comm tant je ne sais quoi dire à chaque fois, tu le sais, je te suis pas à pas, mais alors là je suis soufflée ! C'est splendide, quel beau billet, j'adore le plus ancien chalet, son escalier avec le contre-jour ... j'adore ! Et les fleurs bien sûr ! <br /> Merci de nous faire partager cela ...
Répondre
P
Belle balade et magnifiques fleurs !!!<br /> J'attends la prochaine balade avec impatience !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité