Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
6 août 2010

Lyon (Rhône)

Nous allions quitter la Basilique de Fourvière quand je vis une direction : "crypte"

En ayant découvert le charme en Vendée, je proposais à JP de la visiter avant de sortir.

En règle général, les cryptes se situent sous l'autel.

Et lorsque nous avons pénétré à l'intérieur ...

Lyon_513

Une église !

Lyon_517

Lyon_520

Lyon_522

Cette crypte est consacrée à Saint Jacques de Compostelle

Lyon_514

Lyon_516

Mais on y trouve également, et surtout, un culte à Marie, sous forme de dons et témoignages divers émanant de communautés ou pays

Lyon_524

 

Comme l'hommages de la communauté lusitanienne à Lyon

 

Lyon_527

 

Lyon_521

 

Cette crypte mériterait une nouvelle visite, plus approfondie.

 

Lyon_523

 

Lyon_526

Il était temps pour nous de remonter à la surface et de poursuivre notre périple dans Lyon qui était loin d'être terminé ...

Mais j'ai préféré, et de très loin, cette "crypte" aux dimensions inhabituelles, à la Basilique qui se trouvait juste au-dessus de nos têtes ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est très, très beau !!!<br /> Beaucoup moins chargé que la basilique, vraiment un bel endroit.
Répondre
L
moi aussi je préferais me receuillir dans la crypte...merci pour cette bouffée de souvenirs...tu as poursuis ta visite dans Lyon ? donc une balade lyonnaise à venir ???? miam, je me régale à l´avance...besitos andaluces
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité