Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
15 septembre 2010

Rothéneuf (Ille et Vilaine)

L'un des premiers lieux que nous avons visité en Bretagne se situe près de Saint Malo : Rothéneuf et ses rochers sculptés.

Dans un premier temps nous avons pris le mauvais chemin sur la corniche, mais il nous permit d'embraser une belle vue, l'une des premières que nous avions de la mer ...

Roth_neuf_005

Roth_neuf_007

En fait, nous étions bien au dessus du site, dont on voit les visiteurs ...

Nous avons repris le bon chemin et découvert ce site de 300 personnages sculptés par un abbé devenu sourd et muet suite à une attaque cérébrale. Des personnages grimaçants telles des gargouilles médiévales et ce depuis plus de 100 ans ...

Ces rochers relatent la légende des gens de Rothéneuf.

Roth_neuf_011

Roth_neuf_015

Roth_neuf_016

Roth_neuf_021

Roth_neuf_035

Roth_neuf_044

Roth_neuf_048

Roth_neuf_049

Roth_neuf_054

Roth_neuf_046

Roth_neuf_037

Roth_neuf_052

Roth_neuf_059

Au dessous du site, on peut voir un réservoir à poissons.

Roth_neuf_024

A marée haute, l'eau recouvre le bassin formée par la barrière érigée de pics. Lorsque la marée redescend, les poissons restent dans le bassin.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pareil que Phanie ! Et je n'avais jamais entendu parler de ce site ... Cela fait un peu penser au palais du facteur Cheval ! Je me note ça dans un coin pour y aller faire un tour ! <br /> <br /> Avant ça, je risque de te piquer les photos pour en parler à mes élèves par le biais d'un chapitre ... Mais je sais que j'ai ton autorisation lol ! <br /> <br /> Bises, billet extra ! Je suis scotchée !
Répondre
P
Ai-je vraiment besoin de te dire que j'adore ???!!! ^^
Répondre
C
La Bretagne Nord est de loin ma préférée. J'y ai trainé mes bottes de St Malo à Perros Guirrec....et l' intérieur des terres. Je ne connaissais pas Rothéneuf alors je file positionner cette ville sur la carte. C'est original<br /> Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité