Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
22 septembre 2010

Hédé (Ille et Vilaine)

H_d__001

Nous avons atterri un peu par hasard sur les bords de ce canal, en cherchant un endroit où passer la nuit. Nous avons finalement prolongé notre arrêt jusqu'au lendemain après-midi.

Sur une portion de 2 kms environ se trouve une succession de 11 écluses.


H_d__035

H_d__003

H_d__046

H_d__045

H_d__051

H_d__062

H_d__066

Au fur et à mesure de notre promenade je me suis aperçue que chaque écluse avait une couleur différente, couleur que l'on retrouve sur la maison d'éclusier qui la borde.


H_d__051

H_d__050

H_d__096

H_d__098

H_d__105

H_d__039

H_d__089

H_d__117
H_d__073

H_d__080

H_d__057

H_d__026

Un lavoir

H_d__027

H_d__049

Mais également un ancien four

H_d__081

H_d__091

H_d__101

H_d__094

Ce ne fut qu'une étape, mais elle nous a donné envie d'y revenir et de nous y poser quelques jours, afin de longer ce canal, pourquoi pas en vélo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, j'ai une question : comment fais-tu pour dénicher de si beaux coins ? Je sais que la France est belle (et j'ai déjà hâte d'y retourner !) mais il me semble que tu possèdes l'art des coins secrets dont on ne parle pas dans les guides...Comment organises-tu tes randonnées ? Juste avec une carte ?
Répondre
L
J'avais posté un commentaire qui n'a pas marché. Je disais que c'est tout près de chez moi et qu'on se ballade très souvent le long du canal. C'est très joli
Répondre
O
C'est vrai que ce fut une halte agréable qui ne devait durer qu'une nuit mais qu'à l'hunanimité nous avons prolongé sans remords!!!!
Répondre
P
C'est magnifique encore une fois !!!<br /> Merci pour cette très jolie balade !!!
Répondre
S
Chère Gloria, <br /> Une balade sur le bord du canal c'est très bien, à pied, à vélo, ou à cheval, mais je souhaite qu'une fois tu puisses la faire sur l'eau et tu auras encore une autre vision. Un sujet de conversation à mon retour....<br /> <br /> Finalement, je m'aperçois par ton blog que nous avons beaucoup de points communs.<br /> Bises<br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité