Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
28 octobre 2011

Saint Germer de Fly (Oise)

Un arrêt dans ce petit village qui abrite une église abbatiale, subsistant d'une ancienne abbaye, accolée à une sainte chapelle.

Saint Germer de Fly 01

Saint Germer de Fly 03

L'église était en travaux, sans possiblité d'y entrer. Par contre, la Sainte Chapelle était ouverte.

 

Saint Germer de Fly 08

 

 

Saint Germer de Fly 13

 

Saint Germer de Fly 09

Saint Germer de Fly 17

Saint Germer de Fly 15

 

Saint Germer de Fly 10

 

Saint Germer de Fly 21

 

Saint Germer de Fly 19

 

Avant de quitter les lieux, dans l'antichambre commune aux deux édifices, nous avons pu apercevoir une petite partie de l'église abbatiale.

Saint Germer de Fly 22

 

Saint Germer de Fly 23

 

Saint Germer de Fly 25

 

Un petit tour dans le village avant de continuer notre route.

 

 Saint Germer de Fly 27

 

Saint Germer de Fly 28

 

Saint Germer de Fly 30

 

Saint Germer de Fly 33

 

Saint Germer de Fly 35

 

Saint Germer de Fly 37

Saint Germer de Fly 36

 

Saint Germer de Fly 39

 

Saint Germer de Fly 38

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe église romane "gothisée". c'est du plus bel effet.<br /> Faudra que je m'y fasse conduire.<br /> <br /> Pour bounty:<br /> on voit un beau village en briques et calcaire à SAINT JUST EN CHAUSSEE. ca vaut le déplacement surtout avec les illuminations des fêtes. Même si ça ne vaut pas celles de LYON.
Répondre
B
Cela me fait tout drôle de revoir l'Oise ... avec ton oeil ... et sous le soleil ! Lyons ... jamais vu sous le soleil et ça change tout ! Tu as eu de la chance ... <br /> <br /> Amusant aussi de revoir cette pierre rouge, typique ... que je redoutais quand je reprenais la route depuis Bordeaux pour "remonter" ... <br /> <br /> Des choses difficiles pour moi dans l'Oise mais tes photos sont belles ... <br /> <br /> La Belle du Coin, j'y suis allée manger ... <br /> <br /> Et toute cette cuisine picarde, ça j'aimais bien ! La ficelle, ah la la ... Il y a un traiteur à Beauvais, il les faisant merveilleusement bien ! C'était ma bouffée d'air pur de la semaine ... Il m'en fallait peu alors ... <br /> <br /> Encore des émotions en venant ici ... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité