Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
15 décembre 2011

Longues sur Mer (Calvados)

Après Arromanches, nous nous sommes arrêtés à Longues sur Mer, afin d'y voir les restes de la batterie d'artillerie allemande.

Constuite début 44, elle était constituée de 4 canons ayant une portée de 20 kms, pouvant menacer les opérations du débarquement ainsi que les plages de Gold et Omaha elles-mêmes. Des milliers de bombes furent déversées sur le site dans la nuit du 5 ou 6 juin, sans succès, puis ce fut un duel d'artillerie avec différents navires. La batterie fut neutralisée le 6 au soir.

IMG_3499

 

IMG_3509

IMG_3502

 

IMG_3505

 

IMG_3501

 

IMG_3513

 IMG_3512

 

IMG_3516

 

IMG_3519

 

IMG_3518

 

IMG_3523

 

IMG_3527

 

IMG_3531

 

IMG_3533

Au loin Arromanches et son port artificiel.

Nous étions loin des cabines de bains et des maisons balnéaires ....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci!!!!! ;o))<br /> je comprends. avec tous ces spams!!!<br /> bon weekend
Répondre
G
Pour tes commentaires, je les ai débloqués, ils avaient été coincés ...
Répondre
A
bonjour!<br /> c'est étrange!<br /> avant hier j'ai posté "une palanquée" de commentaires sur ton blog (passionnant) et ils ne semblent pas paraitre. <br /> Est ce normal ou bien?<br /> bonne journée
Répondre
A
Impressionnant!!!!<br /> Quand on pense à tous ces jeunes qui sont tombés là et cette mer rougie de leur sang le 6 juin 44!!!!<br /> merci à eux et à toi.
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité