Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
24 février 2012

Confolens (Charente)

 

Je disais donc que Confolens tient son nom du confluent des deux rivières qui la bordent : la Vienne et le Goire.

 

Le Goire pour commencer ...

IMG_7829

 

IMG_7824

 

 

 

IMG_7828

 

IMG_7830

 

IMG_7840

 IMG_7842

 

IMG_7843

 

 

IMG_7845 

 Le Goire se jette dans la Vienne

 

IMG_7850

IMG_7851

 

IMG_7852

On aperçoit le Pont Vieux, ancien pont à péage

 

IMG_7865

Ce pont du XIIème siècle avait, au Moyen Age 3 tours.

 

IMG_7863

IMG_7864

 

IMG_7873

 

IMG_7867

 

IMG_7872

 

IMG_7848

IMG_7849

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Félicitations , tu as fait de très beaux reportages sur Confolens , je découvre avec plaisir ! tes photos sont très belles et tu sais cela me rappelle Clisson , je ne sais pas si tu as vu sur mon blog ! il y a plein de points communs !Merci , c'est superbe !
Répondre
A
Bien joli coin que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Les photos sont reposantes. <br /> <br /> <br /> <br /> On aurait envie d'y passer du temps à se promener le long de la rivière.
Répondre
B
J'irai bine flâner le long des ses rivières et sur les ponts. Bonne journée
Répondre
F
tu as fait de bien jolies photos à reflet, ca donne vraiment envie d'aller visiter ce petit village si typique !
Répondre
J
Confolens, une bien jolie petite ville que tu nous invites à découvrir. Je n'y manquerai pas.
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité