Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
20 avril 2012

Castelnou (Pyrénées Orientales)

Après avoir quitté le Lauragais, nous avons atteint le but de notre voyage : les Pyrénées Orientales.

Après un arrêt chez notre fille, nous avions mis au programme quelques villages à visiter.

Nous sommes arrivés à Castelnou en fin d'après-midi.

Castelnou 01

 

Le château domine le village.

 

Castelnou 03

 

Castelnou 02

 

Castelnou 04

 

Castelnou 06

 

Castelnou 05

 

Castelnou 07

 

Castelnou 10

 

Castelnou 11

 

 Castelnou 12

 

 Castelnou 13

Nous avons vu plusieurs fois cette prohéminence sur des maisons régionales. Jean-Pierre pense qu'il s'agit d'un four se trouvant à l'intérieur des maisons.

 

Castelnou 16

Castelnou 14

 

Castelnou 15

 

Castelnou 19

 

Castelnou 21

Castelnou 23

Nous sommes arrivés aux abords du château qui était fermé, vu l'heure.

 Castelnou 24

Castelnou 26

 

Castelnou 27

Castelnou 30

 

Castelnou 31

Il nous restait donc à redescendre, en trouvant d'autres ruelles.

 

Castelnou 32

 

Castelnou 33

Castelnou 35

Castelnou 37

Castelnou 44

 

Castelnou 43

 

Castelnou 46

Nous avons trouvé la mairie, nichée dans un coin de rue

 

Castelnou 40

 

Castelnou 47

 

Castelnou 49

 

Castelnou 45

 

Castelnou 53

 

Castelnou 55

Castelnou 59

 

Castelnou 57

 

Castelnou 60

Castelnou 62

 

Castelnou 61

 

Castelnou 63

 

Quand à l'église, elle se trouve en dehors du village.

 

Castelnou 71

Castelnou 73

Castelnou 75

Castelnou 81

Castelnou 76

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Parfois, quand je vois tes photos d'endroit où nous sommes allés, j'ai l'impression que tu as vu pleins de choses que j'ai pas vu!!!! Castelnou j'avais adoré!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité