Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
27 août 2012

Soultzeren (Vosges)

Nos amis alsaciens nous ont proposé une randonnée devant nous mener au bord d'un lac de montagne.

Nous étions partant naturellement ! Le jour dit, nous avons eu la surprise, une fois arrivés au point de rendez-vous de trouver ... la neige par une température de 2° ... un 17 mai  !

Mais nous n'avons pas baissé les bras et nous avons abordé une nouvelle forme de rando pour nous.

Le point de départ se trouvait au Gazon du Faing à 1300 m d'altitude.

Rando Lac des Truites_5

En nous approchant du bord, nous avions en point de mire le but de notre promenade : le Lac des Truites, le plus haut lac des Vosges à 1000 m. Il nous fallait juste descendre 300 m dans la forêt enneigée. Une ballade de santé pour des habitués comme nous (en vérité, on n'en menait pas large en suivant nos guides alsaciens, sans qui nous aurions fait aussitôt demi-tour sans demander notre reste !)

Rando Lac des Truites_12

Rando Lac des Truites_3

 

Rando Lac des Truites_9

Rando Lac des Truites_10

Rando Lac des Truites_11

Rando Lac des Truites_14

Rando Lac des Truites_129

Rando Lac des Truites_138

Rando Lac des Truites_148

Rando Lac des Truites_162

 

Rando Lac des Truites_326

Nous avons quitté le plateau pour la forêt

 

Rando Lac des Truites_21

Rando Lac des Truites_23

 

Rando Lac des Truites_420

Rando Lac des Truites_429

Rando Lac des Truites_179

Rando Lac des Truites_178

Les myrtilles qui commençaient à donner des fruits furent aussi surprises par la neige.... Rando Lac des Truites_182

 

Nous avons atteint le fond du cratère dans lequel se trouvait le lac, avec face à nous la paroi rocheuse sur laquelle nous nous trouvions deux heures auparavant.

 

Rando Lac des Truites_27

Rando Lac des Truites_29

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'était boooooooooooooooo
Répondre
Z
Quel dommage que je puissse voir tutes les photos, la plupart ne sont qu'une petite croix mais je reviendrai puisque j'ai le lien.
Répondre
Z
Quel dommage que je puissse voir tutes les photos, la plupart ne sont qu'une petite croix mais je reviendrai puisque j'ai le lien.
Répondre
L
Et il a fallu remonter .....
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité