Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
21 mai 2013

Marseille (Bouches du Rhône)

Nous venons régulièrement à Marseille et visitons à chaque fois un nouveau lieu.

Cette fois-ci ce fut la Major, toujours mise au programme mais jamais visitée.

Marseille (Gloria) 018

Marseille (Gloria) 019

Marseille (Gloria) 021

Marseille (Gloria) 022

Marseille (Gloria) 023

Marseille (Gloria) 028

Marseille (Gloria) 029

Marseille (Gloria) 030

Marseille (Gloria) 036

Marseille (Gloria) 039

Marseille (Gloria) 040

Et au final, une crèche géante m'a littéralement "happée" ...

Marseille (Gloria) 046

Marseille (Gloria) 051

Marseille (Gloria) 053

Marseille (Gloria) 054

Marseille (Phanie) 08

Marseille (Phanie) 09

Marseille (Phanie) 10

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces précisions. <br /> <br /> Mes photos, malheureusement ne sont pas de très bonne qualité ...<br /> <br /> Les crèches ont toujours une histoire d'amour, de passion accompagnée de patience et de travail.<br /> <br /> Vous pouvez être fier du travail de votre famille.
Répondre
F
Cela fait plaisir que cette crèche plaise.<br /> <br /> C'est mon père puis mon frère aîné qui avaient repris la réalisation de la crèche de la Cathédrale "La Major" de 1982 à 2001. A l'époque elle était composé de sujets entre 30 et 50 cm. Au fil du temps elle a évolué avec des santons habillés. En 1990 mon père remporta le 1er prix du concours des crèches. Toute la famille participait à cette réalisation. Elle était systématiquement démontée et stockée dans les caves. Père Napoléone (Chanoine et ami de mes parents) proposa de la laisser à demeure. Par la suite c'était mon frère aîné qui réalisa cette crèche. Il remporta le concours de 1999. A l'exception des santons tous les éléments du décor ont été fabriqués par nos soins. Certaines maison ont une histoire qui ont marqué nos vie.<br /> <br /> Notre récompense était lue sur le visage de toutes les personnes qui venaient la voir. Retrouver ces photos sur votre site me touche énormément. Vous permettez de faire connaître cette tradition, cette passion au travers de la toile, et je vous en remercie.<br /> <br /> Frédéric
Répondre
B
Belle église en effet et belle crèche, j'imagine que les photos ne rendent pas ce qu'on peut voir à l'oeil nu, ce doit être un régal.<br /> <br /> <br /> <br /> eve
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité