Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
12 août 2014

Vaison la Romaine (Vaucluse)

Nous sommes arrivés à Vaison la Romaine un jour de marché 

Vaison la Romaine 004

Vaison la Romaine 005

Vaison la Romaine 007

Vaison la Romaine 008

Vaison la Romaine 009

Vaison la Romaine 011

Vaison la Romaine 017

Vaison la Romaine 018

Vaison la Romaine 021

Vaison la Romaine 023

Vaison la Romaine 026

Nous avons finalement rejoint le pont romain 

Vaison la Romaine 039

Vaison la Romaine 034

IMG_5271

IMG_5270

Vaison la Romaine 032

Vaison la Romaine 030

 

Une plaque rappelle la crue meurtrière de 1992. Sur place, sous ce soleil, nous avons du mal à imaginer cette catastrophe mais le souvenir des images à l'époque reste vivace dans nos mémoires

Vaison la Romaine 028

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai découvert Vaison en 2014. J'ai été saisie par la hauteur de ce pont (ou la profondeur du lit de la rivière). On a du mal à imaginer l'eau par dessus ce pont, mais les images vues et revues à la télé nous assaillent et nous démontrent que c'est vrai...<br /> <br /> C'est une très belle et agréable région.
Répondre
Y
J'ai découvert Vaison et sa région et ses habitants en 1978. J'ai des amis là-ba et j'ai pleuré en 1992. Le pont romain défiguré, l'Ouvèze en crue...<br /> <br /> C'est une région où je peux trouver refuge pour me ressourcer au milieu de mes amis, au milieu de paysages qui m'apaisent et où j'ai plein de souvenirs de vacances, amoureux, vinicols.<br /> <br /> J'y suis retourné après 16 ans d'absence, et j'ai eu l'impression de l'avoir quittée (la région) la veille.
Répondre
J
bonjour,<br /> <br /> Un endroit que j'affectionne particulièrement.<br /> <br /> nous faisons une halte dès que nous en avons l'occasion.<br /> <br /> Merci pour ce rayon de soleil, nous en avons besoin.<br /> <br /> bises - Jacqueline
Répondre
R
Oui je suis contente de continuer à revoir mes beaux souvenirs ... ah les marchés de Provence, un régal pour le photographe, mais pour le consommateur attention il faut avoir l'oeil ... je vois que le soleil était au rendez vous .. bises
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité