Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
6 février 2015

Combarro (Galice - Espagne)

Si une seule chose devait représenter la Galice, ce serait sans nul doute l'horreo.

Il y en a partout.

Des superbement rénovés où en très mauvais état.

Des petits ou des grands. 

On en trouve dans un grand nombre de jardin, mais également en ville.

Nous avons entendu parler d'un village où on pouvait en dénombrer une soixantaine : Combarro

Nous avons commencé notre visite par ... un restaurant sur le port 

Combarro 018

Combarro 002

Combarro 004

Combarro 011

Nous avons ensuite entamé la visite du village sur la trace des horreos

Combarro 024

 

Combarro 029

Combarro 031

Combarro 034

Combarro 036

 

La moitié des horreos se trouvent en bordure de ria. Mais "les marchands du temple" les cachent à la vue depuis la rue qui les borde.

Combarro 032

Mais il en restait assez pour contenter notre curiosité.

Combarro 039

 

Certains ne sont pas que décoratifs, ils font partie de la vie quotidienne de leur propriétaire

Combarro 040

Combarro 044

Combarro 067

Combarro 073

Combarro 089

Combarro 090

Combarro 094

Combarro 100

 

Combarro est un village de pêcheurs avec ses maisons traditionnelles, aux arcades étroites et aus balcons de pierre ou de bois

Combarro 055

Combarro 066

Combarro 059

Combarro 070

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Gloria.... Comme vous m'avez manqué ! Depuis le début de Décembre j'ai été privée d'ordinateur, et celui que j'ai actuellement ne marche pas très bien...je ne peux pas me servir de mon Blog ! J'ai perdu tous mes contacts à la suite d'un disque dur qui a grillé..et je ne vous cacherai pas que je suis encore bien malheureuse ! Mais en tapant sur GOOGLE revenu...je vous ai retrouvée, j'ai eu un plaisir fou à voir vos voyages. Je viens de regarder l' Espagne, Perpignan et pour l'avenir je vous serais très reconnaissante de me donner votre nouveau site pour les mails...dans mon souvenir, il y a le mot 'justice" je crois....Une phrase, un mot pour me le rendre et j'en serais ravie......MERCI et à bientôt : Bonne Santé à vous et à J.P. M.L. Je n'ai même pas pu vous dire : BONNE ANNEE....Dur, dur...
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité