Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
15 avril 2015

Navarrenx (Pyrénées Atlantiques)

Navarrenx est une étape des Chemins de Compostelle, sur la voie du Puy en Velay

Navarrenx 007

Navarrenx 009

Navarrenx 010

Navarrenx 171

Navarrenx 172

 

Navarrenx 020

Navarrenx 023

Navarrenx 026

Navarrenx 027

Navarrenx 028

 

Après l'église où Jeanne d'Albret avait affirmé sa foi au calvinisme, la place des Casernes et des canons portant la devise "Si moi j'y vais" qui était le nom du plus gros canon détenu par Navarrenx, dont une réplique se trouve sur les remparts

 

Navarrenx 045

Navarrenx 047

Navarrenx 049

Navarrenx 051

Navarrenx 053

 Depuis la place des Casernes on accède au Bastion d la Clochette, chargé de défendre la Porte Saint Antoine qu'il surplombe, ainsi que le pont sur le Gave

Navarrenx 129

Navarrenx 130

Navarrenx 143

 

Un puits de défense sur les remparts

Navarrenx 144

Navarrenx 146

Navarrenx 148

Navarrenx 151

 

Sur les remparts, au dessus du pont, la réplique du canon "Si moi j'y vais"

Navarrenx 161

Navarrenx 162

Navarrenx 163

Vue sur la porte Saint Antoine depuis le canon

Navarrenx 157

 A l'intérieur de la cité, en contrebas,  la poudrière 

Navarrenx 165

Navarrenx 167

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui bravo ton reportage est très complet, je ne connais pas mais au moins avec toi je fais le chemin de st jacques en fauteuil !!!! bises
Répondre
D
Une ville pleine de vestiges du passé : j'aime !<br /> <br /> Merci pour la visite
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité