Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
10 octobre 2016

Issigeac (Dordogne)

Le blog reprend du service !

Cette année, les vacances estivales furent prises les deux dernières semaines de septembre.

Nous sommes allés voir notre plus jeune fille dans les Pyrénées Orientales mais nous avons trainé en route.

Première escale, dans un village déjà visité il y a déjà 6 ans : Issigeac.

Pour les précédents articles, vous les trouverez ICI

A l'époque, l'église en rénovation était fermée. Aussi, lorsque je vis la porte ouverte, je n'ai pas hésité une seconde ! 

Issigeac 05

Issigeac 06

 

Issigeac 08

Issigeac 09

Issigeac 11

Issigeac 12

 

Quelques belles statues

Issigeac 13

Issigeac 18

 

Saint Louis

Issigeac 21

 

Saint Maurice

Officier de l'Empire romain, il fut exécuté en 286 pour ses idées chrétiennes

 

Issigeac 24

 

Une vierge à l'enfant en bois sculpté doré et polychrome du 17ème siècle

Issigeac 27

 

 

Issigeac 15

Issigeac 29

Issigeac 30

Issigeac 31

 Puis nous avons flâné un peu en ville ... 

en vrac ...

Issigeac 34

Issigeac 35

Issigeac 37

Issigeac 41

 

Issigeac 43

Issigeac 46

Issigeac 44

 

Issigeac 49

Nous sommes allés jusqu'au lavoir

Issigeac 53

Issigeac 50

Issigeac 52

Issigeac 54

Issigeac 51

 

Issigeac 57

Issigeac 59

Issigeac 61

Issigeac 66

 

Issigeac 67

Issigeac 69

Issigeac 74

Issigeac 75

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, encore une fois Merci , !!!! je sais à quel point vous aimez venir dans "mon village" , je suis heureuse de voir (au travers de vos photos) , ce qui va (mieux) et ce que nous avons (l'équipe municipale) encore à faire !!!!!<br /> <br /> C'est vrai qu' ISSIGEAC est à découvrir !!!! et , même nous, qui habitons ici, nous sommes toujours surpris par des découvertes !!!!!
Répondre
M
Encore une belle balade ! joli village que je ne connais pas ! merci pour ces belles photos ! gros bisousssssssss @ +
Répondre
C
Merci de toutes ces belles photos qui nous montrent un village adorable et tout à fait dans nos goûts ! C'est un délice que de passer de photo en photo pour le découvrir ! La petite église est toute mignonne t Bref, un endroit qui devrait nous plaire aussi ! GBizhous Gloria
Répondre
R
et oui à 15 km de la maison, mais j'y allais surtout avant le dimanche car il y a un grand marché très coloré et un monde fou en été !!!! ton reportage est très beau tu a eu de la chance que l'église soit réouverte et tes photos la mettent bien en valeur, c'est un beau petit village très agréable, si je me sens de conduire peut être j'irais m'y promener à nouveau, bises
Répondre
C
j'aime beaucoup ce village... Merci pour la découverte
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité