Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
19 juin 2017

Auvillar (Tarn et Garonne)

Auvillar se trouve sur la Via Podiensis, le Chemin de Compostelle venant du Puy en Velay.

Auvillar est également un village de potiers.

Cela se retrouve au fil des rues du village.

Auvillar 267

Auvillar 106

A l'angle de nombreuses maisons, on trouve des statues de pélerin 

Auvillar 108

Auvillar 220

 

Auvillar 192

Auvillar 195

Auvillar 197

 

Auvillar 218

 

Auvillar 058

Auvillar 280

 

Auvillar 362

Auvillar 365

Auvillar 366

 

Auvillar 372

Auvillar 378

Auvillar 379

Auvillar 381

 

Auvillar 200

 

Au centre du village, un enclos, libre d'accès, où les pélerins (et les touristes) peuvent s'installer pour pique-niquer.

Auvillar 202

 

Auvillar 208

 

Auvillar 204

 

Sous un auvent, une pompe à incendie

Auvillar 205

Auvillar 201

 Sur le mur, les travaux de poterie des enfants du centre de loisirs du village

Auvillar 214

Auvillar 215

 

Auvillar 216

Auvillar 210

Auvillar 211

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je pense que lors de ma nouvelle visite à Auvillar la semaine dernière il y quelques statues qui ont échappées à mon objectif.<br /> <br /> Mon zoom est souvent limite pour les photographier elles sont en hauteur et pas gigantesques.<br /> <br /> Jolie publication. josette
Répondre
J
beau reportage sur les poteries de Pèlerins<br /> <br /> comme vous le dites, Auvillar est un village de potiers, tous les ans, en octobre (?) il y a la fête des Potiers, chacun exposer une représentation de pèlerin<br /> <br /> il y a une expo, à l'issue de la laquelle est sélectionnée une statue, elle se retrouvera sur une façade du village et viendra grossir la collection. <br /> <br /> Actuellement, il y en a 18. .<br /> <br /> je me permets d'ajouter cela à vos explications du jour, ça peut intéresser vos lecteurs.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
C'est une région que je ne connais pas trop. Toujours attirée par les bords de mer et souvent l'été, par les contrées plus fraîches du Nord et de la Bretagne. Mais ce village vaut vraiment la visite, cette collection de poteries est superbe !<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité