Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
21 juin 2017

Auvillar (Tarn et Garonne)

Nous étions posé au port d'Auvillar, en contre-bas du village. 

Ce port, déjà évoqué dans des écrits du XIIème siècle, était lié au péage que devaient les bateaux qui navigaient sur la Garonne.

Plus tard, ce port était très actif car il permettait l'expédition des poteries fabriquées par les artisans du village.

Auvillar 296

Auvillar 156

Auvillar 158

Auvillar 159

Auvillar 160

 

Des jardins potagers bordent la Garonne. Il s'agit de parcelles mises à la dispositions des villageois par la Commune.

Auvillar 161

Auvillar 162

Auvillar 164

 

Cela me fut expliqué par un monsieur que j'ai rencontré dans un jardin donnant sur le port, attirée par celui-ci (le jardin pas l'homme que je n'avais pas vu au prime abord !)

Auvillar 017

 

J'ai été attirée par ce jardin. Ses décorations invitaient à entrer ...

Je pensais que ce jardin était celui de l'école, mais un jardinier se trouvant là m'a indiqué qu'il s'agissait d'un terrain communal laissé à diposition des villageois et que la  première parcelle était décorée par une habitante.  

Auvillar 018

Auvillar 019

Auvillar 020

 

Auvillar 021

Auvillar 022

Auvillar 023

Auvillar 024

Auvillar 025

 

Auvillar 009

 

tout près, la chapelle Sainte Catherine du Port .

Au vu de vestignes retrouvés sur place, elle daterait de l'époque carolingienne.

Auvillar 010

 

Auvillar 008

Auvillar 012

Auvillar 013

Auvillar 014

 

Auvillar 027

 

Nous sommes montés tranquillement jusqu'au village

Auvillar 028

Auvillar 029

Auvillar 030

Auvillar 031

 

Auvillar 033

Auvillar 034

 

Juste avant le village, un lavoir

Auvillar 036

Auvillar 037

Auvillar 038

 

Auvillar 040

Auvillar 042

 Devant l'un des refuges pour pélerins, un autel improvisé sur le côté d'une cabane de jardin

Auvillar 166

Auvillar 167

Auvillar 168

Auvillar 169

 

 Pour terminer cette série sur Auvillar, petite promenade à la tombée de la nuit ... 

Auvillar 312

Auvillar 314

Auvillar 318

 

Auvillar 321

Auvillar 322

Auvillar 323

Auvillar 326

Auvillar 327

 

Auvillar 331

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou <br /> <br /> Souvenirs de notre balade découverte tous les renseignements sur ce village <br /> <br /> http://dreb.eklablog.com/auvillar-gallery173790
Répondre
L
D auvillar je ne connais que le haut du village. Très belle photo : la halle la nuit.
Répondre
G
Oui, nous avons vu cette plaque. Je pensais repasser la photographier et cela ne s'est pas fait. Oubli de ma part. Pourtant je sais bien qu'il faut que je prenne les photos de suite, sinon c'est trop tard !!!
Répondre
J
cette dernière partie de visite d'Auvillar me plait beaucoup ,le rendu des illuminations est superbe.<br /> <br /> un petit détail sur les maisons du port il manque la plaque de la terrible crue de 1930<br /> <br /> peut-être l'avez-vous sur une photo non publiée.<br /> <br /> Je me promène avec plaisir au grée de vos périgrénations. bonne continuation.<br /> <br /> josette
Répondre
J
la visite d'Auvillar a vraiment été complète<br /> <br /> je ne suis pas allée jusqu'au port mais c'est prévu à la prochaine visite<br /> <br /> quant aux photos de nuit c'est superbe, les éclairagistes ont bien su exploiter les ombres et lumières.<br /> <br /> où va t on maintenant ?<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité