Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
26 juillet 2017

Lisbonne (Portugal)

On continue la visite du Monastère des Hiéronymites par l'église Santa Maria qui est en accès libre.

Nous l'avons vu tout d'abord de haut, depuis le deuxième étage du cloître. On peut apprécier la nef et sa hauteur

  

Belem 147

Belem 151

Belem 155

Belem 153

Belem 150

Belem 152

 

Belem 146

Belem 144

Belem 168

Belem 145

Belem 149

Belem 165

Belem 286

Nous voici dans l'église

Avec une vue sur le balcon où nous nous trouvions un peu avant

Belem 296

Belem 293

Belem 298

 

IMG_7615

IMG_7617

Belem 303

Belem 304

 

Belem 305

 

Belem 315

Belem 308

 Dans l'église sont inhumés plus d'une vingtaine de roi, reine et infants du Portugal 

Belem 328

Belem 307

IMG_7618

IMG_7621

IMG_7622

Ces tombeaux sont posés sur des éléphants de marbre et surmontés d'une couronne 

Belem 311

 

Belem 312

Belem 321

Belem 350

Belem 351

 

Belem 323

Belem 325

 

IMG_7612

IMG_7613

Belem 327

  

IMG_7633

A l'entrée de l'église le tombeau de Vasco de Gama, originaire de Belem 

Belem 341

Belem 344

Belem 348

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
superbe reportage ,séjours je suppose merveilleux.
Répondre
C
Bonjour, quel beau et étonnant Portugal, c'est la première fois pour vous ? moi je vais partir à Fafe fin juillet début août dans de la famille du côté de mon gendre, il a la double nationalité, né à Paris, de parents venus trouver un peu de réconfort et surtout du travail, pour lutter à l'époque contre une immense pauvreté, surtout ceux cultivant les terres? çà le voyez vous actuellement, ou les visiteurs comme tous les vacanciers, ne voient que ce que le pays veut faire voir ? je ne connaissais pas du tout cette communauté, donc mes deux petits enfants ont du côté de mon mari du sang espagnol, Valencia, du côté de mon gendre donc un peu du Portugal dans les veines, qui peut se dire complètement français ? ... ce que je retiens de vos reportages, et de ce que sais par la famille de mon gendre, est que la religion est encore très forte, avec des processions, des fêtes sur ce sujet, ils ont des églises magnifiquement entretenues, bien différent de la France, alors comment font ils? des dons? qui entretient les bâtiments religieux? quel est le pouvoir de cette religion dans ce pays? à vous suivre ....
Répondre
J
superbe photos d'architecture
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité