Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
18 décembre 2020

Toulouges (Pyrénées Orientales)

Dans la banlieue proche de Perpignan (2 kms), un petit village que nous avons découvert en une belle fin d'après-midi.

IMG_7067

IMG_0082

 

IMG_7080

IMG_7072

 

L'église romane de l'Assomption de la Vierge du XIème siècle

IMG_7073

 

Près de l'église s'élève un Beffroi Républicain 

IMG_0086

Toulouges est célèbre dans l’histoire pour avoir vu se tenir, en 1027, une série de “conciles de paix” qui instauraient une suspension des guerres durant certaine période de l’année. Un clocher "civil" fut bâti au début du XXe siècle, à la suite de la loi sur la séparation des Églises et de l’État près de l’église. Il permettait de se passer des cloches de la paroisse et de donner l'heure à tous les citoyens, sans considération de religion ni de philosophie.

IMG_0088

IMG_7066

IMG_7082

IMG_7078

 

IMG_7081

 

IMG_7069

IMG_7075

IMG_7076

 

IMG_7068

Un village vraiment tranquille

IMG_7077

 

IMG_7088

IMG_7091

IMG_7089

 

IMG_7084

 

J'ai également bien aimé les plaques de rues

IMG_7085

IMG_7086

IMG_7087

IMG_7087-

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Nous non plus nous ne connaissions pas ! Et ce n'est pas faute d'aller régulièrement dans le coin ! Il a fallu que Clémence ait un match dans cette commune pour que nous y mettions les pieds et les roues. Ah ... on peut poser son CC sur le parking du cimetière (au fond d'une rue bordée de résidences) Tranquille et accueillant. Les riverains nous ont donné des tuyaux, une piste cyclable reliant Perpignan à Thuir passe par là également....
Répondre
L
Bon je recommence!<br /> <br /> <br /> <br /> Village que nous ne connaissons pas et pourtant nous n'étions pas loin ...<br /> <br /> J'aime bien les plaques de rue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
L
Tiens je ne connais pas du tout et pourtant nous n'étions pas loin ....<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien les plaques de rue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité