Je traine ici et là ...

26 janvier 2018

Oradour sur Glane (Haute Vienne)

Nous avons terminé notre séjour par un devoir de mémoire : Oradour sur Glane Lorsque j'avais 15 ans, mes parents nous y avaient emmenés. Je me souviens que mon père nous avait dit qu'il fallait que chacun devait au moins une fois venir à Oradour. J'y...
23 janvier 2018

Hérisson (Allier)

Lorsqu'on se promène dans le village, on voit souvent les ruines du château ... Les petits furent ravis de pouvoir y grimper ! Après le château en construction, celui en ruines ! Le château-fort avait été construit au 11ème siècle, sur les bases d'un...
19 janvier 2018

Cela faisait un moment que je voulais visiter le village de Hérisson dans l'Allier, après avoir vu un article sur le blog d'une amie. Ce fut chose faite lors de notre retour de Guédelon. Nous nous sommes posés le long de l'Aumance qui traverse le village...
16 janvier 2018

Apremont sur Allier (Cher)

Pour rentrer, nous avons fait escale à Apremont sur Allier, dans le Cher, pour visiter ce village classé parmi les Plus Beaux Villages de France. Le village longe l'Allier De belles villas longent la rivière Le château qui surplombe le village appartient...
12 janvier 2018

Guédelon (Yonne)

Avant de nous rapprocher du château, nous avons regardé un bûcheron fendre un tronc d'arbre. Marquage du tronc Pose des premiers coins en bois Il enfonce les coins Pose de coin plus gros Le tronc commence à se fendre Au fur et à mesure des frappes, des...
9 janvier 2018

Guédelon (Yonne)

Nous étions arrivés au but de notre voyage ! Le château de Guédelon. 4 ans après notre première visite, nous avons pris plaisir à le refaire avec les garçons. Nous avons d'abord consacré la matinée aux différents ateliers, afin qu'ils s'impreignent de...
5 janvier 2018

Treigny (Yonne)

Nous étions pratiquement arrivés à destination. Nous avons fait un bivouac à Briare où nous nous étions arrêtés plusieurs fois, dont le mois précédent, afin de faire découvrir ce qu'est un pont canal à mes petits-fils ... et quel Pont Canal ! Nous nous...
2 janvier 2018

Angles sur l'Anglin (Vienne)

A quelques kms de Saint Savin, Angles sur l'Anglin, classé dans les Plus Beaux Villages de France. Vue plongeante sur l'ancienne forteresse, construite sur les bases d'un premier château édifié vers l'an mil. Assiégé par Du Guesclin le château est détruit...
29 décembre 2017

Saint Savin sur Gartempe (Vienne)

Nous avons trouvé un camping pour les enfants à Saint Savin sur Gartempe dans la Vienne. Le camping ... Nous avons fait un tour au village ... L'église et l'Abbaye La Gartempe Promenade le long de la rivière Nous sommes arrivés au Vieux Pont Très jolie...
27 décembre 2017

Fouras (Charente Maritime)

Lors de nos vacances en Bourgogne en 2013, nous avions visité le château de Guédelon et nous avions envie d'y revenir avec nos petits-fils de 10 et 12 ans. Ce fut donc le but de notre semaine de vacances fin août avec eux. Première escale en Charente-Maritime,...