Je traine ici et là ...

Des vues et aperçus de mes errances et vagabondages

20 octobre 2014

Betanzos (Galice - Espagne)

Tout près de l'église Santa Maria, un couvent franciscain fut édifié en 1387. Seule l'église San Francisco subsiste aujourd'hui.     Sur les marches, des joueurs de cornemuse galicienne   On a continué notre promenade au marché municipal. Naturellement marché aux poissons dans cette région.         un autre marché, mais de plein air   le fromage galicien tetilla, qui tient son nom de sa forme de tétine   l    ... [Lire la suite]

17 octobre 2014

Betanzos (Galice - Espagne)

En quittant Foz et Mondonedo, nous avons longé la côte.  De superbes paysages, des ports au pied de falaises, avec des routes d'accès pentues où nous avons hésité à nous engager avec le camping-car ... Un peu avant la Corogne, Betanzos, au fond de la ria du même nom.     A Porta do Cristo, appelée aussi de la Ribeira    Nous avons commencé à voir ces "miradores", avancées vitrées des fenêtres, une caractéristique des habitations de Galice   L'église Santa Maria des... [Lire la suite]
15 octobre 2014

Mondonedo (Galice - Espagne)

A parcourir les ruelles, nous sommes arrivés sur la place de la Cathédrale          des orgues baroques avec des peintures murales des XVème et XVIème siècle           Acollé, un cloître         Accolé à la cathédrale le palais épiscopal De l'autre côté de la place, Alvaro Cunqueiro, romancier galicien, comtemple la Praza Maior   Mais, au départ nous étions venu jusqu'à ce... [Lire la suite]
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 octobre 2014

Mondonedo (Galice - Espagne)

Mondonedo est un petit village à une vingtaine de kms de Foz.   Le sanctuaire de Notre Dame de Remedios          Le sanctuaire est au bout d'une place, qui servait d'entrée à la ville     De l'autre côté de la place, l'Hôpital, dans un magnifique bâtiment       La Fonte Vella     Une petite église, ouverte     Repas pris en terrasse sur une place
Tags : , , , , , ,
12 octobre 2014

It's my Barbie's life

Petite promenade au Cabo Vido
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 octobre 2014

Foz (Galice - Espagne)

Un petit tour dans la ville ...         Dans la majorité des églises galiciennes, les statues sont habillées de riches costumes       Dans les rues, des statues représentant souvent la vie quotidienne
Tags : , , , ,

08 octobre 2014

Foz (Galice - Espagne)

Notre première nuit en Galice, nous l'avons passé à Foz, petite bourgade sur le bord d'une ria, la première d'une longue série.   Près du port, les cabanes de pêcheurs, qui y entreposent leur matériel  Une belle plage à l'entrée de la ria      Un bateau de pêche offert par un marin et installé près du port
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 octobre 2014

Ribadeo (Galice - Espagne)

Nous avons atteint la Galice. Notre premier contact fut avec la Praia As Catedrais : la plage des cathédrales La plage est bordée de falaise et à marais basse on peut y découvrir des grottes. Nous avons eu la chance d'y arriver à ce moment. Nous avons donc pu aller nous promener sur le sable.     Petite séance de photo d'une adolescente en tenue d'apparat (sous les yeux et les cris enthousiastes de sa famille)
05 octobre 2014

It's my Barbie's life

Vacances d'été 2014 : Direction l'Espagne. Et je suis du voyage !  Escale à Hondarribia (ou Fontarabie), au Pays Basque espagnol. Promenade sur le port, en bord de plage le soir, dans le quartier ancien ou j'ai séduit !
Tags : , , , ,
03 octobre 2014

Cabo Vidio (Asturies - Espagne)

Escale en Asturies ...  Petite promenade jusqu'au Cap Vidio     En quittant les lieux, nous avons aperçu ce grenier à grains (horreo) le premier d'une longue liste ... Posé en hauteur sur des piliers, il permettait de conserver pincipalement le maïs à l'abri de la pluie et des rongeurs. Les horreos sont le symbole de la Galice.