Je traine ici et là ...

3 juillet 2017

Lisbonne (Portugal)

Depuis Santa Justa, nous avons emprunté la passerelle qui permet de rejoindre l'église do Carmo, en s'économisant la raideur de la colline. Il ne reste que des vestiges de l'église do Cormo qui fut dévastée lors du tremblement de terre de 1755. Nous avons...
2 juillet 2017

It's my Barbie's life

Belle promenade à vélo dans les marais de Noirmoutier ... Les marais salants On a fait provision de sel Le port ostréicole Les marais salants le long de la jetée Jacobsen
30 juin 2017

Lisbonne (Portugal)

Sur les bords du Tage, Baixa est le seul quartier plat. Quartier détruit après un tremblement de terre en 1755, il fut reconstruit le long de rues perpendiculaires, derrière l'immense Place du Commerce qui mesure 200 mètres de long. Au centre de la place,...
28 juin 2017

Nous avons passé 5 jours au Portugal, à la découverte de sa capitale : Lisbonne. C'est une ville prenante, vivante, jeune, festive, cosmopolite. Je vais tâcher de vous emmener avec nous dans cette escapade. Quelques vues générales .... Par où commencer...
26 juin 2017

Noirmoutier en l'Ile (Vendée)

Nous sommes revenus à Noimoutier, en espérant, cette fois-ci avoir un peu de soleil afin de profiter des pistes cyclables. Nous n'avons pas été déçus, le thermomètre a largement dépassé les 30°. Un petit tour en ville en fin d'après-midi. Avec un tour...
23 juin 2017

Donzac (Tarn et Garonne)

En repartant d'Auvillar, nous nous sommes arrêtés à Donzac, un village distants de quelques kilomètres. Une chapelle près des écoles Dans la ville, des perchoirs à oiseaux, des hôtels à insectes et une politique du naturel avec même deux poules municipales...
21 juin 2017

Auvillar (Tarn et Garonne)

Nous étions posé au port d'Auvillar, en contre-bas du village. Ce port, déjà évoqué dans des écrits du XIIème siècle, était lié au péage que devaient les bateaux qui navigaient sur la Garonne. Plus tard, ce port était très actif car il permettait l'expédition...
19 juin 2017

Auvillar se trouve sur la Via Podiensis, le Chemin de Compostelle venant du Puy en Velay. Auvillar est également un village de potiers. Cela se retrouve au fil des rues du village. A l'angle de nombreuses maisons, on trouve des statues de pélerin Au centre...
16 juin 2017

Auvillar (Tarn et Garonne)

On continue la promenade dans Auvillar La Maison des Consuls Ce fut la Maison Commune des dirigeants de la cité de 1265 jusqu'à la Révolution. Le bâtiment est muni d'une tourelle octogonale en briquettes roses Le portail date de l'époque Louis XV Une...
14 juin 2017

Même en faisant abstraction de sa halle circulaire, Auvillar est un village plein de charme. La mairie en briques roses Cette ancre fut découverte en 1950 dans les graviers du port. Elle fut forgée en 1630 et était utilisée pour amarrer un moulin à nef...