Je traine ici et là ...

10 novembre 2023

Zamora (Castille et Leon - Espagne)

Nous avions repéré une piste cyclable qui contournait la ville de Zamora le long du Duero (le Douro en Espagne). Nous n'avions pas emporté les vélos, mais nous avons décidé de la suivre. Un peu à l'extérieur de la ville, une petite église. L'église de...
8 novembre 2023

Zamora (Castille et Leon - Espagne)

Nous avons fait un peu le tour des villes du Nord-Ouest de l'Espagne, principalement en Castille et Leon. Nous nous sommes posés à Zamora, pour une nuit. Nous y sommes restés 3 jours. Nous étions garés non loin des remparts de la ville, près d'un parc....
6 novembre 2023

Burgos (Castille et Leon - Espagne)

Donc nous avons visité la cathédrale de Burgos. Nous avons suivi un parcours fléché, nous menant de chapelle en chapelle, tout au long d'un long déambulatoire L'escalier doré fut conçut au début du 16ème siècle. Un maître ferronnier français Hilaire participa...
3 novembre 2023

Nouvel arrêt et bivouac à Burgos. Nous sommes entrés par la Porte Saint Marie, la plus imposante de la ville. Elle ressemble à un chateau avec ses tours. Les personnalités les plus importantes de la ville sont représentées sur l'Arc érigé en l'honneur...
31 octobre 2023

Hondarrabia (Pays-Basque -Espagne)

Après une mise en sommeil du blog, je vais tenter de le reprendre (et de m'y tenir tant qu'à faire). Nous revenons d'un mois de vadrouille, donc j'ai de quoi l'alimenter. Mi-septembre, un créneau de plusieurs semaines sans engagement ni rendez-vous s'est...
4 avril 2023

Bages (Aude)

Peyriac se trouve à 5 kms de Bages. Au village on nous a indiqué une piste cyclabe qui y mène, avec juste un petit raidillon avant le village. Nous avons donc descendu les vélos pour nous y rendre. Après avoir longé les jardins des villageois, leurs maisons...
31 mars 2023

Peyriac de Mer (Aude)

FInalement, nous sommes quelques plusieurs jours à Peyriac et nous avons randonné autour de l'étang du Doul. En fait, il y a plusieurs circuits que l'on peut combiner à loisir. Nous avons fait un petit mix entre le chemin des crêtes et le bord de l'étang...
28 mars 2023

Nous étions venus à Peyriac car dans un roman, il était évoqué une passerelle de promenade sur l'étang bordant le village. A quoi tient une destination de vacances ! L'étang du Doul se trouve juste à côté de l'aire de camping-car et nous avons emprunté...
24 mars 2023

Peyriac de Mer (Aude)

Après quelques mois sans pouvoir vraiment partir, nous avons pu nous échapper quelques jours. Nous avons passé quelques jours avec notre plus jeune fille, puis nous sommes remontés par l'Aude. Cela faisait un petit moment que je voulais m'arrêter à Peyriac...
6 décembre 2022

Sainte Marie la Mer (Pyrénées Orientales)

Nous avons passé quelques jours à Sainte Marie la Mer, que nous connaissons à bien connaitre. Mais nous prenons toujours autant de plaisir à nous promener le long de la plage, du port ou dans le village... Une première promenade, en fin d'apès-midi, juste...