Je traine ici et là ...

13 janvier 2017

Lille (Nord)

L'église Saint Maurice, dont nous avions lu qu'elle contenait une crèche de lumière Tout d'abord, la visite de l'édifice Après la visite, dirigeons-nous vers la crèche de lumière avec une explication du thème choisi Et pour finir notre séjour à Lille,...
11 janvier 2017

Lille (Nord)

Revenons à Lille, de nuit, pour profiter de la magie de Noël A deux pas de là, Place Rihour, le marché de Noël Retournons Place du Théatre, où un tapis rouge nous invite à monter les marches de l'immeuble du CCI A l'intérieur une patinoire entourée de...
9 janvier 2017

On continue notre promenade dans Lille ... Un ancienne poissonnerie, reconvertie en boulangerie L'Opéra, Place du Théatre La Vieille Bourse Nous sommes entrés dans la cour intérieure, à la tombée de la nuit. C'est le royaume des bouquinistes Sur la place...
6 janvier 2017

Lille (Nord)

Après la Belgique, nous revoilà en France. Destination Lille. Notre hôtel était idéalement situé entre le Vieux-Lille et le Centre Ville. Le Vieux-Lille est le quartier le plus ancien de la ville. Les bâtiments du XVIIème siècle ont été rénovés mettant...
4 janvier 2017

Tournai (Belgique)

La BD n'est jamais loin en Belgique. Ici en devanture d'une librairie Mais également dans le bar où nous avons pris notre café Sur la Grand Place, l'église Saint Quentin Un dernier tour sur la Grand Place et son sapin de fête avant de reprendre la ro...
2 janvier 2017

Tournai (Belgique)

Sur la route du retour vers la France, nous nous sommes arrêtés à Tournai. Petit tour de la Grand Place Le Beffroi de Tournai du XIIème siècle, haut de 72 m, est le plus ancien de Belgique. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO La cathédrale,...
30 décembre 2016

Bruxelles (Belgique)

Bruxelles, en vrac ... Il y a la BD .... Il y a la bière ... Il y a des douceurs .... Ce gâteau s'appelle "pain grecque" La Rue du Fossé aux Loups est une rue qui suit le tracé de la première enceinte de Bruxelles. Au Moyen Age, on y jetait des biscuits...
28 décembre 2016

On continue la promenade dans Bruxelles ... Les Halles de Saint Géry, endroit agréable où nous avons pris un café Un artisan en pleine action Un peu plus loin en ville, des musiciens de rue Autre endroit où nous avons trainé : les Galeries Royales Saint...
26 décembre 2016

Bruxelles (Belgique)

Nous sommes revenus sur la Grande Place à la tombée de la nuit ... Un son et lumière nous attendait ! Nous avons poursuivi notre promenade dans les rues bruxelloises Une patinoire était installée devant le Théatre de la Monnaie, ainsi que des cabanes
23 décembre 2016

Nous étions venus pour le Marché de Noël ... Une partie se situe autour de la Bourse. Le jour déclinant, la Bourse se changea en arc en ciel Beaucoup de stands de nourriture d'origines diverses Malgré le froid, les bruxellois mangent dehors Des balançoires...