Je traine ici et là ...

Des vues et aperçus de mes errances et vagabondages

20 juillet 2013

Les aventures de ma tasse à café en camping-car

Parfois un petit lutin se joint à nous et je cohabite avec un gobelet enfantin ...

19 juillet 2013

Santec (Finistère)

Une autre plage à Santec, celle de Perharidy. Où plutôt la baie de Perharidy qui sépare Santec et Rsocoff. Nous y sommes allés en fin de journée, la marée était basse et ce fut l'occasion de faire provision de coques ...
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 juillet 2013

Santec (Finistère)

En ce mois de mai, nous avions loué pour une semaine à Santec. Le village possède 17 kms de côté, dont 14 kms de plage. Nous avons parcouru celle du Dossen, par une fin d'après-midi, un peu grise.       Partis du parking près du camping, nous avons longé la côte pour arriver en face de l'ile de Sieck. La marée était basse, la route submersible découverte. Nous avons donc pris la décision de traverser et d'aller se promener sur l'ile.     Au bout de... [Lire la suite]
16 juillet 2013

Nice (Alpes Maritimes)

Après le vieux quartier, un tour sur le front de mer avant de monter au Parc de la Colline du Château.     Le marché aux fleurs vu du parc   Les ruines ... celles du château détruit sous Louis XIV ? peut-être .... De la colline, vue sur le port également     Arrêt prolongé près de la cascade avec un premiere aperçu en surplomb     Vue d'un peu plus bas, lors de la descente de la colline   Nous avons emprunté... [Lire la suite]
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juillet 2013

Nice (Alpes Maritimes)

Nous sommes revenus à Nice. J'aime beaucoup le Vieux Nice, ces ruelles étroites, à l'ambiance italienne.   Un petit tour au marché aux fleurs. Parmi des fleurs que l'on trouvent maintenant un peu partout, quelques touches "locales"     J'ai trouvé ma "Mado"
14 juillet 2013

It's my Barbie's life

Un petit tour à Meschers pour commencer la saison, ce n'est pas désagréable. J'ai musardé sur les carrelets ...

13 juillet 2013

Les aventures de ma tasse à café en camping-car

Turennes en Corrèze
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 juillet 2013

Castellane (Alpes de Haute Provence)

A la sortie des gorges du Verdon, Castallane, un village aux couleurs provençales.
11 juillet 2013

Meschers (Charente Maritime)

Nous avons visité les grottes de Regulus. Ce ne sont pas des grottes mais plus précisément des trous naturels dans les falaises de calclaires que l'homme a agrandi. Elles ont servi de refuges aux protestants durant les Guerres de Religion aux 16 et 17ème siècles. Elles ont ensuite servi d'habitats au 19ème siècle et début 20ème siècle. Une guinguette y était même installée à la Belle Epoque puis un restaurant jusque dans les années 70 ou 80 ...   Une grotte est consacrée à la pêche en pays charentais   ... [Lire la suite]
09 juillet 2013

De l'autre côté du port, des falaises bordent l'estuaire. Nous les avons longées, au pied des carrelets ...