Je traine ici et là ...

Des vues et aperçus de mes errances et vagabondages

03 juin 2013

Bruniquel (Tarn et Garonne)

Après le village, les châteaux. En effet, suite à une dispute familiale, deux châteaux furent constuits côte à côte. Ces lieux ont servi de décors pour le film "Le vieux fusil".   Les cuisines   Le salon dont le plafond peint a été brûlé lors du tournage du film       Le four à pain

31 mai 2013

Arzon (Morbihan)

Nous avons continué notre périple sur la presqu'île de Rhuys dans le Morbihan. Nous sommes arrivés à Arzon à la tombée de la nuit. Le lendemain matin, le temps était clément et nous avons pu faire une petite randonnée jusqu'au port du Crouesty. Nous avons pris le chemin côtier qui fait le tour du "Petit Mont" Pour la première fois depuis le début de nos vacances, j'ai vu la mer autrement que grise. Et j'ai compris d'où venait le nom de "côte de jade" Nous sommes revenus du... [Lire la suite]
Tags : , , , , , ,
29 mai 2013

Hautefort (Dordogne)

Nous parcourons les départements limitrophes très régulièrement, mais il est encore des endroits "incontournables" que nous n'avons pas encore visités. Hautefort et son château fait partie de ceux-ci. Donc nous y avons fait une halte sur le chemin du retour de notre week-end en Corrèze. On commence par le village.
27 mai 2013

Bruniquel (Tarn et Garonne)

Un autre "Plus Beaux Villages de France" : Bruniquel
24 mai 2013

Sur le Vieux Port, toujours, une exposition consacré à la Tunisie
Tags : , , , , ,
23 mai 2013

Marseille (Bouches du Rhône)

Sur le Vieux Port, le Pavillon Marseille-Provence 2013 Sur un écran géant, l'évolution de 2000 ans de Marseille.   Nous avons assisté à la projection d'un film en 3D sur Marseille.
Tags : , , ,

22 mai 2013

Marseille (Bouches du Rhône)

Depuis la Major, pour rejoindre le Vieux Port, nous avons traversé le Panier, quartier déjà visité lors de précédents vacances. Ambiance ... Notre Dame des Accoules La Montée des Accoules
21 mai 2013

Marseille (Bouches du Rhône)

Nous venons régulièrement à Marseille et visitons à chaque fois un nouveau lieu. Cette fois-ci ce fut la Major, toujours mise au programme mais jamais visitée. Et au final, une crèche géante m'a littéralement "happée" ...
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mai 2013

Marseille (Bouches du Rhône)

Courant Avril nous trainions sur le Port de Marseille. Ambiance Mareille-Provence 2013   Le miroir géant, dégagé le jour de notre passage ... juste le temps d'un aller-retour au Four à Navettes et les barrières avaient disparues !   Autre nouveauté que nous voulions voir : la passerelle reliant le Fort Saint Jean au MuCEM. Sauf qu'elle n'était pas encore ouverte au public ...
Posté par LaCuillerEnBois à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 mai 2013

Piriac sur Mer (Loire Atlantique)

On continue la visite de Piriac avec l'église et le port.  Là aussi, la crèche était toujours en place ... [Lire la suite]