Je traine ici et là ...

6 octobre 2014

Ribadeo (Galice - Espagne)

Nous avons atteint la Galice. Notre premier contact fut avec la Praia As Catedrais : la plage des cathédrales La plage est bordée de falaise et à marais basse on peut y découvrir des grottes. Nous avons eu la chance d'y arriver à ce moment. Nous avons...
5 octobre 2014

It's my Barbie's life

Vacances d'été 2014 : Direction l'Espagne. Et je suis du voyage ! Escale à Hondarribia (ou Fontarabie), au Pays Basque espagnol. Promenade sur le port, en bord de plage le soir, dans le quartier ancien ou j'ai séduit !
3 octobre 2014

Cabo Vidio (Asturies - Espagne)

Escale en Asturies ... Petite promenade jusqu'au Cap Vidio En quittant les lieux, nous avons aperçu ce grenier à grains (horreo) le premier d'une longue liste ... Posé en hauteur sur des piliers, il permettait de conserver pincipalement le maïs à l'abri...
1 octobre 2014

Hondarribia (Pays Basque - Espagne)

Lors de notre arrêt au retour de nos vacances, nous avons trainé dans le quartier ancien du village. La Place d'Armes et le "château de Charles Quint" aujourd'hui transformé en Hôtel La Porte de Santa Maria
29 septembre 2014

Nos vacances d'été 2014, prises en septembre, nous ont menées en Espagne. Première étape espagnole : Fontarrabia. Nom basque de Fontarabie, juste en face d'Hendaye, sur la Bidasoa. Ce sera aussi notre dernière étape sur le chemin du retour. Le port et...
26 septembre 2014

Perpignan (Pyrénées Orientales)

Les vestiges de remparts Le square Bir-Hakeim, sur l'emplacement des anciens fossés des remparts Des fontaines à jeux d'eau La Mairie Et des ruelles qui sentent l'Espagne
24 septembre 2014

Nous allons régulièrement voir notre fille qui vit à Perpignan, mais ne prenons jamais le temps de visiter la ville. Nous l'avons (un peu) pris lors d'un court week-end. Le Castillet Le cinéma Le Castillet La loge de Mer L Cathédrale Saint Jean Baptiste...
22 septembre 2014

Soubise (Charente Maritime)

Petite promenade en vélo et sur les bords de la Charente J'aime ces promenades où on a l'impression qu'il n'y a rien à voir ... des vaches des carelets Un pêcheur de grenouilles des fleurs de chardons encore quelques carrelets une tortue perdue des bateaux...
21 septembre 2014

It's my Barbie's life

J'aime beaucoup les promenades en vélo ... A Soubise, nous avons parcouru les marais et y avons même rencontré une tortue.
19 septembre 2014

Soubise (Charente-Maritime)

Une amie m'avait parlé de ce petit village, accueillant pour les camping-cars Nous avons donc décidé d'y passer un week-end. Le temps fut à peu près clément le samedi, nous ayant permis de faire un tour dans le village et une petite virée en vélo. Bien...