Je traine ici et là ...

24 janvier 2016

It's my Barbie's life

Moi aussi j'ai beaucoup aimé Porto. Nous nous y rendions en bus. Les trajets étaient assez épiques, avec des conducteurs un peu kamikazes qui empruntaient des ruelles étroites sans ralentir, obligeant les voitures venant en face à reculer ... montée d'adrénaline...
20 janvier 2016

Porto (Norte - Portugal)

Le cloître de la cathédrale mérite une visite ... Une coursive surplomble le cloître La salle capulaire la sacristie La chapelle dans une des salles, le Trésor de la cathédrale
13 janvier 2016

Proche de la Ribeira, le pont Luiz I, incontournable à Porto. En face, l'escalier codeçal permet de rejoindre la cathédrale de Porto, la Sé Cet escalier longe des maisons en piteux états mais certaines sont encore habitées. Des travaux étaient en cours,...
11 janvier 2016

Porto (Norte - Portugal)

Le quartier le plus emblématique de Porte est la Ribeira. Cet ancien quartier de pêcheurs, aux façades colorées, bordent le Douro Nous avons emprunté des ruelles pour y accéder Sur le Douro, les bâteaux traditionnels qui apportaient le vin de Porto depuis...
6 janvier 2016

Haguenau (Bas Rhin)

En revenant de Hunspach, nous passions par Haguenau. J'avais vu, la veille, sur un dépliant local que le Marché de Noël était ouvert. Ce sera notre dernière étape .... Une crèche grandeur nature, sculptée à la tronçonneuse nous accueillait Un peu plus...
4 janvier 2016

Hunspach (Bas Rhin)

Où que nous allions, nous ne perdons pas de vue notre quête des "Plus Beaux Villages de France"... En Alsace, nous ne les avons pas encore tous visités. Ayant fait un saut à Souffleheim pour des achats de plats, j'avais repéré la proximité de Hunspach....
1 janvier 2016

2016

Que cette année vous apporte joie et sérénité ... Je vous souhaite de continuer le voyage avec nous au gré de nos errances ...

Colmar (Haut Rhin)

Après notre journée à Colmar, nous étions retourné au camping-car, garé au port fluvial. Mais la nuit tombée, nous sommes repartis en ville pour profiter des illuminations et de l'atmosphère particulière qui s'en dégage. petits aperçus... la réalité est...
30 décembre 2015

Après le déjeuner, nous avons continué notre promenade dans Colmar Nous avons été tenté de les chiper pour ma collection, mais ils pesaient une tonne au moins ! une crèche d'automates animés. J'ai fait une vidéo mais impossible de l'intégrer à l'article....
28 décembre 2015

Colmar (Haut Rhin)

Colmar est incontournable au moment des fêtes... Un premier marché. Les marchés à Colmar sont disséminés dans différents quartiers, ce qui permet de profiter de la ville et de ses différentes ambiances Le sentiment d'être vraiment en Alsace avec toutes...