Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
1 juin 2009

Bordeaux (Gironde)

Samedi soir, dernier match du championnat de France de football.

Bordeaux était en passe de remporter le titre, faisant chuter Lyon, détenteur depuis 7 ans  de celui-ci.

La lutte avec Marseille était serrée.

Le dernier match se déroulant à Caen, un écran géant fut installée sur la place des Quinconces, plus grande place d'Europe et 30.000 spectateurs étaient espérés.

Nous fûmes 80.000 !

De partout le monde afflua dès la fin de l'après-midi, dans le calme et la quiétude et on sentait dans l'air comme un parfum de bonheur annoncé.

Et on attendit tranquillement le début du match ...

 

Champions_002

 

 

 

 

 

 

Champions_004

La foule converge de toute part vers la Place des Quinconces. Certains tronçons de tram n'étaient plus desservis, de part l'affluence. Beaucoup finirent le trajet à pied.

 

Champions_007

On s'installe traquillement en attendant le coup d'envoi.  Certains ont prévu le pique-nique.

 

Champions_010

 

 

Champions_022

 

Champions_012

 

Les drapeaux sont de sortie, avec chacun son usage, avant d'être brandis.

 

Champions_016

 

 

Champions_020

 

Champions_019

A l'avant, les "ultras" chauffaient l'ambiance entre chants, drapeaux et fumigènes

 

Champions_023

 

 

Champions_024

A l'arrière, le public était plus familial, plus calme.

Mais tout aussi tendu et plein d'espoir, ne demandant qu'à s'enflammer ...

Nous étions tous là pour ...

 

Champions_025

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore tes photos. J'adore cette ambiance. Ca me ramène 11 ans plus tôt lors de la finale de la coupe du monde !!!<br /> A cette époque là, mon Laurent était sur la pelouse et c'est grâce à lui (en partie) qu'on a gagné cette finale même s'il n'a pas pu la jouer...<br /> Dommage qu'il n'entraîne pas mon OM ;-)))<br /> Bref, samedi soir était une soirée pleine d'émotion, d'attente et d'espoir.<br /> Non, non, non, je ne le dirai pas ;-))<br /> Mais contente à travers toi, ton enthousiasme et ta joie de vivre.
Répondre
H
Comme si l'on y était ! Oh la la la faute, ch'ui pas réveillée ! <br /> En plus j'y étais presque ... pas très loin ! Mais avec des mariés lol ! Donc pas trop possible d'hurler sa joie ... même si les cousins l'ont fait finalement ! Ah oui, on peut dire qu'on a gagné là, déjà, dans ton billet !
Répondre
H
Fabuleux ! Comme si l'on n'y était ! Merci ! Vite, j'espère qu'il y a la suite ! Vais montrer ça à l'homme ! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité