Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
6 juillet 2009

La Roque Gageac (Dordogne)

Nous avons visité le fort troglodytique.

Il faut commencer par escalader 142 marches, dont 32 sont monolytiques.

Jean-Pierre n'a pas tenté l'expérience. Surtout pour la descente.

 

La_Roque_Gageac_089

 

La_Roque_Gageac_045

Ce fort servait de lieu de défense naturelle pour le village de par sa difficulté d'accès et de sa poisition de poste d'observation de la région.

Vues depuis un promontoir extérieur :

La_Roque_Gageac_047

 

La_Roque_Gageac_052

 

La_Roque_Gageac_075

 

 

La_Roque_Gageac_072

 

La_Roque_Gageac_077

 

La_Roque_Gageac_079

 

Et si vous voulez voir ce que cela donne "en situation" cliquez ici ! (ce diapo n'est pas de moi. Je ne suis pas assez douée pour cela !)

Vous avez du remarquer que j'avais repris certaines photos déjà publiées sur mon précédent article. Mais lors de la rédaction de celui-ci, je n'avais pas encore trouvé ce diaporama sur le net.

Et j'ai eu la flegme de refaire le précédent article !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que la France, que le sud-ouest sont beaux tout de même ! Je pense ... que tu participes à la valorisation de notre patrimoine avec ce blog ! C'est vraiment splendide, on a l'impression d'avoir le pied à côté du tien ...
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité