Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
8 janvier 2010

Monflanquin (Lot et Garonne)

Nous avons également parcouru à nouveau les carrérots ...

 

Montflanquin_060

Il ne faut pas hésiter à s'engager dans les passages, parfois anonymes ...


Montflanquin_061


Montflanquin_059


Montflanquin_063

Vous voyez ce "rond" devant les bouches d'égout ?
Il s'agit d'un silo à grains dit "Silo de l'oie" car on y a retrouvé la carcasse entière d'une oie.
Ce silo, creusé dans la roche calcaire est estimé daté antérieurement à la construction de la bastide. Il servait de garde-manger aux paysans qui y déposaient des provisions dans des paniers. Il fut découvert récemment (en 1991) lors d'opérations de repavement du carrérot.


Montflanquin_064


Montflanquin_066


Montflanquin_067

Je ne me souviens plus trop ou sont situés exactement tous ces carrérots, ni leur nom, car nous avons parcouru la ville en tous sens, bifurquant d'un passage à l'autre, nous laissant guider par le hasard.

Se perdre dans la cité et essayer de se repérer lors que nous rejoignions une rue plus "classique" fut notre jeu en ce froid dimanche matin de janvier.


Montflanquin_068

Montflanquin_069


Montflanquin_075


Montflanquin_081

 

Montflanquin_089

J'ai passé un moment à discuter avec la dame qui se trouvait à sa fenêtre (au ras de la rue) dans ce passage.

Une amoureuse de sa ville qui m'a fortement incitée à y revenir en Août pour les Fêtes Médiévales.

 

 

Montflanquin_092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bien ça qu'est triste ,pendant les 362 autres jours...
Répondre
L
Tu à prit mes photos!!!! C'est les mêmes !!!!
Répondre
O
Pour notre futur week-end à 4, tu as interet à trouver une destination aussi pitoresque!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité