Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
16 juillet 2010

Lyon (Rhône)

Nous trouvant dans le quartier Saint Jean, nous étions au pied de la cathédrale de Fourvière.

 

Lyon_002

Il était donc logique que nous y allions. Nous avons emprunté la montée des Chazeaux

Lyon_384


Lyon_389

Puis nous avons traversé le jardin du Rosaire pour rallier la cathédrale

Lyon_392

 

Lyon_541

Lyon_393

Lyon_395

Nous sommes passés près de "Lorette", la maison de Pauline Jaricot, lyonnaise qui vécut à la fin du XVIII et au XIXème siècle et qui a dédié à sa vie au développement des missions catholiques.

Lyon_398

Et juste au dessus, un jardin, une roseraie principalement, qui n'étais pas encore éclose à notre passage mais qui était déjà une promesse de senteurs et de couleurs

Lyon_401

Lyon_402

Lyon_411

Lyon_412

Lyon_416

Lyon_417

Lyon_419

Lyon_421

Lyon_427

Lyon_447

Lyon_441

Lyon_443

Lyon_431

Lyon_433

Lyon_436

Lyon_450

Lyon_451

Lyon_454

Lyon_457

Et toujours la vue sur Lyon ...

Lyon_423

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nous étions montés avec le funiculaire et descendus par le même chemin que vous. Belle balade !!!<br /> Tes photos sont magnifiques. J'adore les iris !!!
Répondre
B
Whouuuu ... Lyon aujourd'hui pour l'anniv de mon homme, natif de cette belle ville ... (Et oui, bien avant La Rochelle ...) <br /> <br /> Les photos de fleurs, je les prends pour moi, na ! <br /> <br /> Pis vas-y mollo avec JP, je trouve qu'on le voit beaucoup beaucoup marcher ... ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité