Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
21 mars 2011

Lauzun (Lot et Garonne)

Un petit arrêt rapide dans ce village dont l'histoire cotoie la "Grande Histoire"                                                                                                                          

Lauzun_19

 

Lauzun_17

 

Lauzun_15

 

Ce qui reste du château de Lauzin, dont une grande partie fut détruite à la Révolutio, fermé en ce dimanche après-midi hivernal.

 

Lauzun_06

L'église, en travaux, l'était tout autant.

Il est des jours comme cela ...

 

Lauzun_07

 

 

Lauzun_05

 

Lauzun_08

J'ai été très intéressée par la croix qui jouxte l'église et par les symboles qui s'y trouvent

 

Lauzun_09

 

Lauzun_10

 

Nous avons parcouru les rues aux maisons à colombages

Lauzun_30

 

Lauzun_21

 

Lauzun_27

 

Lauzun_28

 

Et une maison dont la façade datant de 1830 est inscrite aux Monuments Historiques depuis 1971

 

Lauzun_02

 

Lauzun_03

Lauzun_04

 

La visite fut rapide mais très agréable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de vérifier rapidement: il s'agit de la maison aux cariatides, batiment d'exécution néo-classique effectivement érigé vers 1830...<br /> <br /> http://merveilleuseneja.blogspot.com/
Répondre
I
Les statues sur la façade de la demeure datant de 1830 ^_^ !<br /> <br /> J'apprécie particulièrement le motif grec qui cisèle le balcon. Quel retour fabuleux de la vogue antique !
Répondre
L
Les voilà enfin ces cariatides lol
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité