Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
15 août 2011

Buzet sur Baïse (Lot et Garonne)

En fait nous aimons tout ce qui touche aux vieux villages et à l'eau.

Nous avons passé un long moment à Buzet sur Baïse à voir fonctionner l'écluse sur le canal de la Baïse.

Je crois que j'aurai pu y passer la journée sans me lasser.

Buzet sur Baïse 011

Un bateau à l'approche

Buzet sur Baïse 014

Il pénétre dans l'écluse

 

Buzet sur Baïse 016

et amarre le bateau au quai

 

Buzet sur Baïse 018 

 

 De l'autre côté de l'écluse, un bateau se présente également.

 

Buzet sur Baïse 021

Et au milieu, à l'aplomb du pont où je me suis postée, les vannes sont ouvertes pour ramener les deux parties de l'écluse au même niveau d'eau.

 

 Buzet sur Baïse 024

 

Lorsque celui-ci est atteint, on ouvre les portes centrales afin que le bateau pénétre dans la deuxième partie de l'écluse.

 

Buzet sur Baïse 035

Buzet sur Baïse 036

 

Nouvel amarrage.

 

Buzet sur Baïse 038

Le temps que l'écluse se referme derrière lui.

 

Buzet sur Baïse 041

 

Buzet sur Baïse 045

 

Le temps que la remise à niveau se fasse de ce côté

 

Buzet sur Baïse 049

 

libérant le bateau de l'écluse

 

Buzet sur Baïse 053

 

Puis ce fut au tour du bateau d'en face ... et de beaucoup d'autres à suivre...

 

Buzet sur Baïse 056

 

Buzet sur Baïse 058

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Symphatiques photos nous faisant partager le passage d'une écluse De bien jolies photos<br /> Amities<br /> Xavier
Répondre
L
Merci!!!<br /> Que de souvenir pour moi!!<br /> J'ai eu l'occasion de faire le canal à deux reprises,dans son entier,(à l'époque sur l'eau),que du plaisir!!!!!!!
Répondre
L
Mais où sont donc passées les autres photos ???? lol !!
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité