Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
24 janvier 2012

Avignon (Vaucluse)

Nous n'avions jamais visité Avignon. Nous avons souvent trainé dans les environs mais n'y étions jamais allés.

Notre première visite fut, naturellement, pour le Palais des Papes.

Avignon 002

 

Avignon 008

 

La Cour d'honneur

Avignon 010

 

Avignon 011

 

Avignon 015

 

Avignon 013

Fenêtre de l'Indulgence d'où le pape donnait sa triple bénédiction

Avignon 012

 

Avignon 009

 

Avignon 023

 

Avignon 025

 

Avignon 027

 Avignon 028

 

Avignon 029

 

Avignon 032

 

Avignon 030

On a une idée du blindage des portes. Celle-ci porte encore les traces d'assauts.

 

Avignon 040

 

Des carreaux de faïence qui recouvraient le sol.

 

Avignon 042

 

Avignon 051

 

Avignon 046

 

Le cloître Benoit XII

 

Avignon 048

 

Avignon 056

 

Avignon 058

 

Le Grand Tinel ou salle des banquets

 

Avignon 060

La cuisine et sa cheminée

 

Avignon 063

 

Avignon 067

 

Salle du Parement

 

Avignon 069

 

Avignon 071

 

Avignon 073

La chambre du Pape

 

Avignon 075

 

Avignon 074

 

Avignon 076

 

Avignon 078

Avignon 080

 

La Sacristie Nord

Les moulages de plâtres présentés ont été offertsdes villes d'europe. Ils représentent les personnalités accueillis au Palais.

 

Avignon 083

 

Avignon 081

 

Avignon 086

 

Avignon 088

 

 

Avignon 091

La Sacristie Sud ou le Revestiaire des Cardenaux

Avignon 092

 

Avignon 099

 

Avignon 100

 

Avignon 102

Nous sommes ensuite montés jusqu'à la Terrasse des Grands Dignitaires d'où nous avons eu une vue sur le Palais et la Ville

 

Avignon 107

 

Avignon 114

 

Avignon 110

 

Avignon 111

Vue plongeante sur l'Hôtel des Monnaies

 

Avignon 113

 

Le Pont Saint Barnabé et Villeneuve lez Avignon

 

Avignon 090

La Grande Chapelle

 

Avignon 117

 

Le portail de la Grande Chapelle, dont le parvis se trouve sur une loggia, face à la fenêtre de l'Indulgence

 

Avignon 119

 

Nous sommes redescendus par le Grand Escalier, emprunté par Louis XIV

 

Avignon 120

 

Avignon 121

 

Nous avons terminé la visite par la Salle de la Grande Audience où se tenait le Tribunal des Causes Apostoliques

 

Avignon 129

 

Avignon 130

 

Avignon 132

 

Avignon 135

 

Avignon 137

 

Ici s'achève la visite du Palais des Papes dont je ne vous ai donné qu'un simple aperçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Patrick de votre passage et des compléments d'informations.<br /> <br /> J'espère avoir l'occasion de revenir admirer votre travail, nous avons eu un coup de foudre pour cette ville.<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
P
bonjour à tous votre commentaire est très bien fait et les images parfaite,mais vous pouvez revenir car les moulages de plâtre sont restaurés pour la plupart par votre serviteur,et non rien à voir avec ce des photos, en fin d'année 2013 j'ai restauré les 3 gisant et CharlesIV de Baviére , et depuis le 18 décembre je restaure charlesV,Jeanne de BOURBON, et le grand panneau central avec les deux gerfauts <br /> <br /> vous aurez également la chapelle Saint Martial restauré actuelement aussi par une grosse entreprise Italienne.(TIP/TOP) au plaisir Patrick ZAMBELLI
Répondre
Y
bonjour, j'ai visité le Palais en Mai 2013. Et Bravo pour les photos qui sont superbes et surtout pour les commentaires . Il m'en manquait pour faire mon album. C'est super interéssant et j'ai refait la visite avec vous
Répondre
F
on doit se sentir tout petit dans pareil endroit, c'était vraiment fait pour impressionner ..<br /> <br /> j'adore les petites tomettes du sol .. bien sympa tous ces coloris
Répondre
J
bonjour et merci pour cette visite, je ne suis jamais entrée dans le palais et là, je viens de faire une vraie découverte. Que de splendeur, de surprise. <br /> <br /> Bravo et encore merci<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité