Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
25 septembre 2015

Souvigné (Deux Sèvres)

Lorsque j'ai préparé notre week-end dans les Deux-Sèvres, j'avais repréré le "Musée de la vie rurale et de la coiffe" dans un petit village.

Ce musée est installé dans un ancien prieuré du 15ème siècle et au fil des différentes salles d'exposition on retrouve les objets du quotidien que ce soit pour la lessive, le travail des champs, la vannerie, l'intérieur des habitations, les tenues des paysans et les coiffes ordinaires et de fêtes.

Ce que nous ne savions pas, c'est que depuis 7 ans, le premier dimanche d'août, s'y tient une animation "les gestes d'autrefois".

L'accueil fut chaleureux et convivial.

 

Souvigne 001

Souvigne 003

Souvigne 008

 

Souvigne 009

 

La fabrication des paniers à châtaignes 

Souvigne 010

 

Souvigne 012

Souvigne 019

 

Confection de panières avec des joncs

Souvigne 020

Souvigne 021

Souvigne 023

 

Souvigne 013

 

Tressage de cordes. Nous avions vu cette technique au Château de Guedelon 

Souvigne 014

Souvigne 015

Souvigne 017

Souvigne 018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très intéressant en effet, que de chose j'ai encore à découvrir ...<br /> <br /> merci de nous donner le chemin<br /> <br /> à très vite
Répondre
D
Très intéressant ces techniques d'autrefois !<br /> <br /> Merci et bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité