Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
31 juillet 2017

Lisbonne (Portugal)

Autre monument de Belem que nous n'avons pas visité, juste tourné autour : le Monument aux Découvertes (Padrao dos Descobriementos) érigé en 1960 à la gloire des explorateurs portugais des XV et XVIème siècle.

Belem 526

Belem 529

On peut atteindre le haut du monument. L'histoire ne dit pas si on y monte à pied !

(en fait un ascenseur monte jusqu'au 6ème étage et l'on termine par un escalier)

Belem 532

Belem 533

Le personnage à l'avant du monument est Henri le Navigateur .

De chaque côté du Monument, des personnages portugais liés aux Grandes Découvertes

Belem 539

Belem 540

Belem 541

Belem 547

 

De l'autre côté ... 

Belem 548

Belem 549

Belem 550

 

Belem 537

Belem 544

Belem 542

Belem 543

 

Belem 415

 

Le Monuments aux Découvertes se trouve en face du Monastère, séparé par des jardins

Belem 413

Belem 417

 

Belem 419

Belem 416

Belem 420

Belem 414

Belem 412

IMG_7649

IMG_7653

Belem 428

Belem 422

Belem 423

 

Belem 424

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux grands reporters que vous êtes, toujours de si magnifiques photos très nettes, claires, étonnée des deux chevaux en sculpture et j'aurait aimé en savoir plus, sinon je vais chercher là dessus - bonne continuation et merci de nous ainsi voyager si bien
Répondre
R
oui je me régale à revisiter Lisbonne et des tas d'endroits que je découvre n'ayant pas eu le temps de tout voir !!!!! mille mercis à toi, bises
Répondre
J
De merveilles en merveilles magnifique voyage .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité