Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
27 avril 2018

Auch (Gers)

 On continue la visite d'Auch

Auch 141

La mairie 

Auch 142

Auch 143

Auch 161-

Auch 164

Nous avons parcouru les rues du centre ville

Auch 165

 

Le genre de rues que j'affectionne

Auch 169

Auch 170

Auch 171

Auch 180

Auch 181

Auch 182

Auch 183

Auch 184

Auch 221

Auch 224

Auch 226

Auch 234

La Maison de Gascogne, ancienne Halle aux Grains datant de 1843.

Aujourd'hui elle accueilles des manifestations culturelles ou commerciales.

Auch 229

Auch 235

Auch 232

Sur le mur, le caducée de Mercure, symbole du commerce

Auch 230

 

Auch 172

L'ancien Hôtel d'Astorg, immeuble du 17ème siècle

Auch 175

Auch 241

L'ancien couvent des Cordeliers, fondé en 1259, est aujourd'hui une salle municipale.

Il reste un pan de l'ancien cloître, devenu domaine privé. 

L’ancienne église des Cordeliers est aujourd'hui un restaurant après avoir été une boîte de nuit.

Auch 245

Auch 247

Auch 249

Nous avons déniché la "Maison Henri IV"

Auch 273

Henri de Navarre, futur Henri IV, aurait séjourné dans cette maison avec Marguerite de Valois en 1578. 

Auch 274

 

Auch 296

Auch 295

On peut y admirer un bel escalier de bois et de pierre 

Auch 276

Auch 286

 

Auch 280

Auch 282

Auch 283

 

Auch 297

Nous avons poursuivi notre découverte de la ville ....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aucun détail ne t'échappe et comme je n'avais jamais visité cette ville, je découvre ce magnifique escalier dans la maison où Henri IV aurait séjourné. Surprise aussi, voire sidérée, par ces édifices religieux transformés en restaurant, salle municipale et même boîte de nuit !!!! <br /> <br /> Au plaisir de te lire, bises, Martine.
Répondre
L
Nous avons testé la pâtisserie...
Répondre
D
Belle balade et beau patrimoine !<br /> <br /> Bisous et bon WE
Répondre
J
comme je l'écrivais hier, je suis ravie devoir Auch en photos moi qui parcours ces rues pas forcément pour faire du tourisme ...<br /> <br /> quand on habite un endroit (ou près d'un endroit ) on n'a pas un tel regard <br /> <br /> aiguisé <br /> <br /> et les pousterles ? c'est pour un autre jour ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité