Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
24 août 2018

Cosne Cours sur Loire (Nièvre)

 

Cosne sur Loire 242

 

Sur les bords de Loire il reste quelques maisons de pêcheurs avec leurs signes distinctifs 

Cosne sur Loire 243

 

20180507_151738

20180507_151816

 

Cosne sur Loire 075

L'église Saint Jacques fut édifiée au 15ème siècle

Cosne sur Loire 073

 

Cosne sur Loire 074

IMG_7698

IMG_7698 - Copie

Le pignon de la façade Ouest se termine par une petite plate-forme en encorbellement à balustrade de pierre ajourée, supposée être une guette de veilleur. 

Cosne sur Loire 258

 

Un bâtiment modeste qui s'avère être une ancienne chapelle. En y regardant de plus près, on trouve encore des traces de celle-ci.

Cosne sur Loire 260

Cosne sur Loire 259

Cosne sur Loire 262

 

Au fil des rues ...

 

Cosne sur Loire 142

Cosne sur Loire 139

Cosne sur Loire 140

 

Cosne sur Loire 077 - Copie

Cosne sur Loire 161-- - Copie

Cosne sur Loire 274 - Copie

IMG_3859

IMG_0276

IMG_0277

IMG_0278

 

IMG_0245

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette belle visite de Cosne. Je suis passée tant de fois à côté mais je ne m'y étais jamais arrêtée. <br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
R
en effet il reste pas mal de beaux édifices mais hélas beaucoup ont subi les outrages du temps et il est couteux pour les communes de les entretrenir, éternel problème, belles photos, bises
Répondre
J
je croyais connaitre Cosne, mes parents y ont habité, j'y suis allée maintes fois, je m'y suis mariée (à l'église Saint Jacques justement) je n'ai pratiquement jamais vu tous ces détails !!! c'est fou, quand on habite quelque part, on ne lève pas les yeux sur ce qui nous entoure !!!<br /> <br /> un grand merci pour des 3 articles qui me touchent particulièrement<br /> <br /> bonne poursuite de voyages qui nous enchantent
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité