Je traine ici et là ...

25 décembre 2017

Bordeaux (Gironde)

Aujourd'hui c'est Noël, donc je vous emmène faire un tour dans Bordeaux, pour profiter des illuminations. Les photos ne rendent pas les jeux de lumière et leur éclat, n'ayant pas un objectif performant pour les scènes de nuit, mais suivez-moi quand même...
22 décembre 2017

Mareuil (Charente)

Fin septembre, nous avons passé un week-end en Charente. Cela fut l'occasion de nous arrêter à Mareuil, un petit village tranquille, non loin de Jarnac. Une petite pépite. L'église Notre Dame de Mareuil date de la moitié du 12ème siècle. Elle a été reconstruite...
20 décembre 2017

Collonges la Rouge (Corrèze)

Dernière escale, dernière nuit, dernière visite ... Collonges la Rouge. Nous connaissions tous les 4 ce village mais nous avons toujours autant de plaisir à y retourner. Depuis l'aire de camping-car, nous avons rejoint la ville en suivant une rue qui...
18 décembre 2017

Puy de Dôme (Puy de Dôme)

Au moment de quitter Charroux, les garçons ont eu envie de revoir le Puy de Dôme, et si le temps le permettait, d'y monter. Le but de notre détour... Arrivés sur le parking au pied du Puy de Dôme, le temps était incertain ... Nous nous sommes concertés....
15 décembre 2017

Charroux (Allier)

Au coeur du village, se touve la Cour des Dames. On y accède par des ruelles sous porches Ces ruelles convergent vers une place ronde Depuis une boutique se trouvant sur la place, on a accès aux anciennes caves de la citadelle de Charroux Un peu plus...
13 décembre 2017

Charroux (Allier)

Dans notre quête des "Plus Beaux Village de France" nous nous sommes arrêtés à Charroux, situé dans l'Allier. A 30 kms de Vichy, Charroux est un village plein de charme. Ancien castrum gallo-romain, ville franche dès 1245 avec un tribunal, une commanderie...
11 décembre 2017

Joigny (Yonne)

Nous nous sommes arrêtés à Joigny, où nous avions déjà séjourné 2 jours. Pour retrouver mes précédents articles c'est ICI ICI ICI et ICI Visite plus rapide cette fois-ci ... La Porte Saint Jean La Maison du Pilori L'égise Saint Thibault Statue équestre...
8 décembre 2017

Barbaise (Ardennes)

Nous voilà donc sur le chemin du retour ... Nous avons trouvé un bivouac à la Cidrerie de Warnecourt à Barbaise, dans les Ardennes Nous avons eu droit à une petite visite de l'exploitation Nous sommes partis faire un tour dans le village Sur le mur extérieur...
6 décembre 2017

Marville (Meuse)

On continue la visite de Marville. Sur la place trône l'église Saint Nicolas Vitraux de Jacques Gruber (XXème siècle) Détail du vitrail. De nombreux animaux y figurent (souris,singe, oiseau...) La Chapelle Sainte Fine, en hauteur Chapelle Notre Dame des...
4 décembre 2017

Dernier arrêt en Meuse, en Lorraine gaumaise : Marville La Lorraine gaumaise est un territoire regroupant 35 communes françaises et belges dont fait également partie Montmédy, liées par leur culture et leur histoire. Nous n'avons "découvert" ce territoire...