Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
25 mai 2009

Fontclaireau (Charente)

Lors de nos promendes charentaises, nous avons traversé un petit village, dont la porte de l'église était ouverte.

Il n'en fallait pas plus pour que l'on s'arrête....

 

IMG_0571

L'église Saint-Pierre édifiée en 1070 puis reconstruite entre 1600 et 1650, suite à sa destruction totale par les protestants.

 

IMG_0572

 

IMG_0586

 

 

IMG_0575

 

Des murs de pierres blanches, un sol en carreaux de Gironde, une charpente en bois apparente, des vitraux illuminant le modeste édifice ...

Et la lumière de chez nous ....

 

IMG_0579

 

IMG_0581

 

IMG_0582

 

IMG_0583

 

IMG_0584

 

IMG_0574

 

IMG_0585

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vraiment de très belles photos de l'église ou mon ancêtre Étienne Corriveau (je crois que le nom en France est Courivaud) fût baptisé vers 1646 à l'église St-Pierre-lès-Liens, Fontclaireau,Charente. Il quitta la Charente pour la Nouvelle-France avant 1669. C'est par hazard que je suis tombé sur vos photos et j'en suis bien heureux. Je les conservent. Merci du Canada, Jean Corriveau
Répondre
P
Oh c'est mon village ! :) très belles photos effectivement !
Répondre
P
Toujours de très jolies photos :-)
Répondre
M
C'est vraiment le genre de découverte imprévue que j'aime faire au fil de nos promenades !
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité