Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
16 juillet 2009

Lalinde (Dordogne)

Lalinde est l'une des premières bastides anglaises dans le sud-ouest, créée en 1267.

 

Lalinde_023

Il reste peu de vestiges médiévaux, mais le quadrillage des rues autour d'une place carrée rappelle les caractéristiques de la bastide. La halle est de facture plus récente.

 

Lalinde_021

 

 

Lalinde_022

 

Lalinde_024

La Dordogne toujours présente

 

Lalinde_004

et un ancien lavoir s'y noyant

 

Lalinde_020

 

 

La Dordogne n'étant pas facilement navigable, un canal de dérivation fut ouvert en 1843 entre Mauzac et Tuilières. Il passe à Lalinde et l'on y trouve également l'un des 3 bassins se trouvant sur son parcours. Le canal est jalonné d'une dizaine d'écluses.

Lalinde_034

 

Lalinde_035

 

Lalinde_028

 

Lalinde_038

 

Lalinde_040

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vus JP et les amis !!!<br /> J'adore tes photos. Et comme dit Hélène, tu aimes les ponts, non ???!!!
Répondre
O
Vu J.P. et les amis!!!<br /> C'est vraiment beau la France!!!
Répondre
B
C'est super joli ! Je vois toujours le panneau ... sûrement sur la route vers ma famille ! Belles photos comme toujours ! Tu aimes les ponts nan ?
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité