Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je traine ici et là ...
28 avril 2010

Rocamadour (Lot)

Un tunnel et les sanctuaires ...

Rocamadour_045

Rocamadour_047

Rocamadour_049

Rocamadour_051

Rocamadour_052

Rocamadour_056

Rocamadour_060

Rocamadour_058

Rocamadour_061

Rocamadour_057

On voit en contrebas le début de l'escalier des pèlerins qui permet de rallier la village.

Lors de notre passage, il était en réparation, donc nous avons donc du rebrousser chemin.

Rocamadour_054

Nous avons poussé la porte de la chapelle quelques instants pour apercevoir la Vierge Noire

Rocamadour_063

Rocamadour_064

Rocamadour_069

Rocamadour_070

La maison de la Pommette

Le rez-de -chaussée est du XIIIème siècle

L'étage fut reconstruit au XVème siècle

Rocamadour_076

L'escalier étant donc fermé, nous sommes revenus sur nos pas, jusqu'au départ du chemin de croix, puis nous sommes passés devant les ascenseurs. Nous avons trouvé un peu plus loin un passage pour le village : le chemin des figuiers

Rocamadour_079

Et nous voilà partis pour le village

Rocamadour_080

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'y suis jamais allèe!!!! Tu me donnes envie de visiter un de ces jours!!!
Répondre
C
Une ville que je n'ai pas encore visitée. Il faut dire que je passe à côté l' été et que la foule envahissante ne m'attire pas. Mais je vois qu'en cette période c'est bien ! Alors, hop, au programme pour l'an prochain !
Répondre
Publicité
Newsletter
52 abonnés
Archives
Publicité